Un autre Bourgi, du nom de cette famille libanaise établie au Sénégal depuis des lustres, vient d'être condamné à deux (2) ans de prison, dont six (6) mois ferme.
Il s'agit d'Abdou Karim Bourgi, ingénieur des télécommunications de son état et boss de Prestilux. Le tribunal a relaxé le frère de ce dernier, Ryane, et sa mère, Diana Cassis. Le tribunal a reconnu à l'encontre d'Abdou Karim Bourgi le délit de banqueroute simple. Les faits remontent à 2004 lorsque le sieur Karim Bourgi a procédé au licenciement sans droit de Ndoffène Diouf et d'Abdoulaye Cissé, deux de ses employés de sa société Kaesser Énergie. Après la plainte pour licenciement abusif déposée par ceux-ci, A. K. Bourgi a été condamné à payer la somme de dix-neuf (19) millions à ses plaignants. Pour se soustraire à la loi, le patron indélicat a déclaré un incendie au niveau de son entreprise et mis la clé sous le paillasson.
Il créera par la suite la société Prestilux sur un autre site avec son frère et sa mère cités ci-dessus. Ce jeu de prestidigitation ne sera pas du goût du tribunal correctionnel de Dakar qui l'a condamné à deux (2) ans de prison dont six (6) mois ferme, et une amende de 30 millions de F cfa à payer à ses deux (2) ex employés.
7 Commentaires
Bro
En Décembre, 2012 (09:23 AM)Attention!!!! Xénophobie !!!!!
En Décembre, 2012 (09:46 AM)Que se passe t il logiquement quand un employeur est en prison?
Et les autres employés qu'est ce qu'ils deviennent avec un patron en prison?
N'est ce pas de nouveaux grevistes, plaignants et frustrés que ces procureurs bizarres sont en train de créer?
La justice de notre pays est elle en dérive?
Je peux vs assurer de ceci, qd vs visiterez d'autres pays africains, vous remettrez fortement notre pays en
question. Ce dont je suis sur à 1000 pour cent, c'est que notre beau Pays a besoin de sérieuses prières.
Yatt
En Décembre, 2012 (09:52 AM)Comment ont vécu ses victimes, leurs familles et les leurs, 8 ans durant ? Ce dossier serait-il vidé si l'Association de malfaiteurs tenait encore le pouvoir ?
Il est vital de ne jamais perdre de vue que la bonne administration de la justice reste le premier garant d'une paix et d'une stabilité sociale : le vieux débris et son association de malfaiteurs s'en rendent compte aujourd'hui, dans leurs chairs.
Kelku
En Décembre, 2012 (10:00 AM)Kelku
En Décembre, 2012 (10:09 AM)Papi
En Décembre, 2012 (11:11 AM)L'africain
En Décembre, 2012 (12:25 PM)Participer à la Discussion