Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sanctionné en Italie, Bolloré nie toute manipulation financière

Single Post
Sanctionné en Italie, Bolloré nie toute manipulation financière

L'autorité de contrôle de la Bourse de Milan (Consob) a annoncé lundi 27 janvier des sanctions administratives à l'encontre de l'homme d'affaires français Vincent Bolloré pour des manipulations sur le titre du groupe italien Premafin en 2010.

L'industriel breton de soixante et un (61) ans est accusé de violation de la procédure pour « avoir effectué au cours de la période du 22 septembre au 22 octobre 2010, via [sessociétés] Financière de l'Odet et Financière du Perguet, des opérations qui ont fixé le prix des actions Premafin à un niveau artificiellement élevé et ont, par conséquent, fourni des indications erronées et trompeuses au sujet de ce prix », écrit l'institution dans un communiqué. 

M. Bolloré et les deux (2) sociétés se voient appliquer chacun des sanctions d'un montant d'un (1) million d'euros. Vincent Bolloré a réagi lundi en se défendant de toute manipulation financière et a annoncé son intention de faire appel. M. Bolloré et la Société Financière de l'Odet « ont pris connaissance de la décision administrative », mais disent avoir « respecté toutes les règles » lors de la prise de participation dans la holding Premafin. 

« Les déclarations de seuils requises ont été faites et il a été annoncé que l'investissement réalisé dans Premafin serait limité et de long terme, ce qui est le cas », a indiqué la firme dans un communiqué.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (18:46 PM)
    Bolloré a toujours manipulé. Cet article ne montre que 0,1% de ses œuvres. L'acquisition du Port de la Guinée a été faite par magouille. C'est la justice française qui le dit. Elle fait payer à Bolloré pour le compte de Necotrans. Si nous avons la chance de le savoir, c'est parce que la plainte a été déposée par une société française et que le jugement a eu lieu en France. L'acquisition du Port d'Abidjan aussi est suivie de contestation, avec de forts soupçons de dessous de table. Bref, rien de nouveau sous les cieux. Alors, Bravo, Seneweb ! Car la censure, ce n'est rien d'autre que sélectionner ce que le lecteur doit savoir. Et Dieu sait que chaque mois, il y a dans les médias du monde une nouvelle preuve de mic mac de gens comme Bolloré. Permettre aux sénégalais de le savoir leur poussera à se demander: qu'est ce qui fait que notre pouvoir parle de bonne gouvernance et se lie avec ses gens là ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sérigne

    En Janvier, 2014 (21:14 PM)
    les los tabarnakos sans commentaires

    {comment_ads}
    Auteur

    Africain221

    En Janvier, 2014 (04:07 AM)
    les descendants de négriers sont de retours. Une quenelle bien chaude dans le rectum et renvoie vers l' expéditeur.

    Le moment venu et voulu tout bamboulaland crévera de faim si besoin, suffit pour voyou Bolloré de fermer ces terminaux et laisser le bateau de riz en haute mer.

    Vous n' arrivez meme pas à garantir l' approvisionnement en denrées alimentaires de premiàres necessité et vous osez parler de developpement. la premiere des libertés c'est de manger a sa faim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bollz

    En Janvier, 2014 (07:25 AM)
    je suis sur que ya des Senegalais qui savent que Bollore a finance Maky par Harouna Dia et semblables et en tant qu'observateur je sais que Maky a depense plus que Wade pendant les elections passees avec plus de 1000 milliards Maky a donne de l argent a tout ses supporters de la Diaspora a coups de centaines de milliers d'euro par villes . Pour ne citer que Dia les vendeurs et traitres de l'Afrique se connaissent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email