Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Scrutin du 23 janvier : Les conclusions de l’Union des magistrats sénégalais (UMS)

Single Post
Scrutin du 23 janvier : Les conclusions de l’Union des magistrats sénégalais (UMS)
Ce sont des appréciations. L’Union des magistrats sénégalais (UMS) s’est prononcée sur la tenue du scrutin du 23 janvier dernier. 

«Le Sénégal vient de tenir les élections municipales et départementales du 23 janvier 2022. Au sortir de cet exercice important dans la vie de notre République, l'UMS se félicite du travail considérable qui a été accompli par la justice, dans la transparence et la neutralité, à travers les délégués des cours d'appel et les commissions départementales de recensement des votes, comme elle salue la collaboration précieuse des autres acteurs du processus électoral», a expliqué le Bureau exécutif de l'UMS.

Enfin, dit l’Union des magistrats sénégalais, «elle encourage les magistrats et les exhorte à persévérer davantage dans leur mission qui, en la matière, se poursuit avec la phase de traitement des recours, pour le bien de la justice et du peuple au nom de qui elle est rendue».


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:29 PM)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:33 PM)
      Depuis quand l'institution judiciaire ou une fraction de magistrat donne son opinion sur une affaire politique. Il ne faut pas trop forcer . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:57 PM)
      Vraiment le Juge Tiliko nous manque. cette nouvel UMS c'est comme le CUDIS coté religieux, des militant de BBY. de toute façon vous allez dégager tout dans moins de 2 ans.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (21:53 PM)
    Les deux premiers commentaires, allez vous soigner. Vous n'y êtes pas du tout. Cessez d'être négatifs, ça ne sert à rien. Les magistrats ont fait le boulot dans les délais sans aucun commentaire de nature politique. Ils se sont limités à appliquer le code électoral , si vous n'êtes pas contents alors circulez.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2022 (23:06 PM)
    L’image des Magistrats s’est considérablement dégradé sous Macky. Ainsi, pour la première dans l’histoire du Sénégal, en mars dernier, des tribunaux ont été brûlés à travers le pays ! Vous devriez faire plus d’effort pour donner une bonne image de votre profession souvent accusé d’être à la solde du pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:34 AM)
    Il faut aussi reconnaître que ceux qui critiquent chaque jour la justice ne gèrent que leurs intérêts du moment. Est ce qu'ils ont toujours raison ? Non mais parce que c'est eux qui parlent en public. Aujourd'hui ils ont gagné dans plusieurs localités, c'est normal, silence radio et qu'est-ce qui se serait passé s'ils avaient perdu? Ce serait encore la faute de la Justice qui proclame les résultats. Il faut savoir gagner et perdre dans la dignité. Toutes les alternances de notre pays ont été supervisées et proclamées par la justice  ne l'oublions pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:08 AM)
      La collaboration coupable avec le régime de faussaires actuel de certains magistrats est un fait réel que personne ne peut nier. Dans ces conditions, il est tout à fait logique que des citoyens perdent leur confiance aveugle à la justice. Les magistrats doivent se battre fermement pour redorer leur blason en procédant par des autosaisines face à tous ces scandales à caractère économique, politique et sociale et statuer sur leurs collègues et techniciens judiciaires qui ont été mouillés de près ou de loin à toute forfaiture pratiquée au sein de l'Etat.
      Pour moi c'est le seul moyen pour dame justice de retrouver sa virginité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (08:59 AM)
    On pouvait bien se passer de ce communiqué qui relève de l'auto - glorification.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:58 AM)
    Quand on tire sur eux à tort ou à raison, certains sont très contents, quand on doit simplement reconnaître qu'ils ont fait leur boulot correctement, on leur dit taisez vous. Quand c'est négatif tout le monde saute au plafond, mais la vérité est dite, on leur dit c'est pas la peine. Pauvre Sénégal. Bravo les magistrats !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte >>> W­W­­­W­­­.­X­2­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:20 PM)
    B­o­n­­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­e­­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte -> W­­­W­­W­­.­X­­­2­­1.­­F­­U­N id06508390
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email