Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sidiki Kaba déplore le surpeuplement de la prison de Thiès

Single Post
Sidiki Kaba déplore le surpeuplement de la prison de Thiès

Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a souligné, mercredi, que la situation de la maison de d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès est ''assez déplorable'' du fait de son surpeuplement avec 1.012 détenus pour une capacité est de 600 personnes.Il a précisé que sur ce nombre, 665 personnes sont en situation de détention provisoire, parce que n’étant pas encore jugées. 

Ce qui, pour lui, démontre ''des lenteurs de la justice qu’il faut rapidement corriger''. Selon lui, il faut également ''mettre en place des sessions de Cour d’assises ou des séances de jugement, afin que ceux-ci soient jugés rapidement''. Le ministre de la Justice s’exprimait à l’issue de la visite effectuée à la MAC de Thiès, à l’occasion de la tenue du conseil interministériel décentralisé à Thiès, pour faire l’état des lieux dans les prisons. Il a soutenu que les agents de l’administration pénitentiaire et les détenus ont également émis des doléances sur des aspects liés à la construction d’une cuisine pour l’amélioration de l’alimentation et la construction de chambres pour désengorger les lieux de détention. Selon M. Kaba, des mesures urgentes seront prises par son département pour mettre les détenus dans conditions acceptables. 

Le directeur de l’administration pénitentiaire, le commandant Adama Diallo, s’est réjoui de cette visite, avant de saluer les mesures annoncées pour satisfaire les doléances relatives à la construction d'une cuisine moderne, l’affectation d’un bus pour transporter le personnel et d’une ambulance. Le commandant Diallo a également indiqué le ministre a été édifié sur les réalisations au niveau de la MAC par des bonnes volonté et partenaires sociaux destinées à améliorer les conditions d’existence des détenus.



3 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Juin, 2014 (16:41 PM)


    il faut construire plus de prisons.



    Il faut que les prisons deviennent des lieux de la seconde chance où il est possible de se former et d'apprendre un métier en vu d'une bonne réinsertion.









  2. Auteur

    Soucoupe

    En Juin, 2014 (17:48 PM)
    le probleme ce sont les mandats de depot distribues a tour de bras. niokhor Ndiaye rek, mandat de depot! comme si les senegalais etaient des animaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Discours

    En Juin, 2014 (13:29 PM)
    TOUJOURS DISCOURS SUR LES THEMES : CONDITIONS DE DETENTION, SURPEUPLEMENT. QUE DIT-IL DES AGENTS PENITENTIAIRES QUI SONT ENTRAIN DE "PURGER DES PEINES DE TRAVAUX FORCES"" PARCE QU'EN SOUS-EFFECTIFS INACCEPTABLES ET QUI TRAVAILLENT A UN RYTHME INFERNAL PARCE QU'IL NE RECRUTE PAS ALORS QUE LES RETRAITES INTERVIENNENT A COUPS DE CENTAINE PAR ANNEE. CE SONT DES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT, PAS DES DETENUS . ILS MERITENT PLUS DE CONSIDERATION DE SA PART. IL NE PARLE PRESQUE JAMAIS DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL DANS SES DISCOURS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email