La Cour d’appel militaire de Dakar a jugé, hier, le Commandant P.M. Faye poursuivi pour outrage à un agent supérieur, ce, suite à une plainte déposée par le Directeur des Eaux et Forêts, D. André, au nom du ministre Aly Haïdar. L’affaire est mise en délibéré le 26 mars prochain.Les faits remontent à septembre 2012.
Depuis cette date, le Commadant P.M. Faye ne travaille plus. Pis, il est poursuivi, d’après Libération, pour outrage à un agent supérieur à la suite de la plainte déposée par le Directeur des Eaux et Forêts, D. André, au nom du ministre de l’Environnement et du développement durable, Aly Haïdar, devenu aujourd’hui ministre de la Pêche.
Le procès s’est tenu, hier, devant la Cour d’appel militaire de Dakar. Dès l’entame, l’un des avocats de la défense, Me Demba Ciré Bathily, a soulevé une exception pour déclarer que le « directeur des Eaux et Forêts n’a pas qualité à porter plainte et que si le ministre se sent lésés, c’est à lui de le faire ». L’exception a été jointe au fond par la Cour.
5 Commentaires
Yaarou
En Janvier, 2014 (12:52 PM)Diop
En Janvier, 2014 (15:46 PM)Instit
En Janvier, 2014 (16:49 PM)Zoss
En Janvier, 2014 (17:56 PM)Perbuxaar
En Mai, 2014 (18:07 PM)Merci pour votre devouement a la Nature dont le Senegal a terriblement besoin. L'ecologie est traitee en parent pauvre par tous les Gouvernements Africains aides en cela par l'Occident qui n'a aucun interet a ce que l'Afrique recouvre ses forets d'antan ,sa faune et sa flore.
Cependant , je voudrai vous faire une suggestion. Au lieu de faire trainer en justice les Gens qui vous disent "Incompetent" ,repondez par des resultats sur le domaine que vous vous etes choisi.
Le Directeur des Eaux et Forets est paye pour un travail autre que d'etre votre envoye aupres de la justice.
Rectifiez le tir et si vous me le permettez Monsieur le Ministre ,je vous demande de mettre le Sine Saloum en tete de liste de vos priorites Ecologiques ,surtout le SALOUM. Merci d'avance.
Participer à la Discussion