Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

TGI de Louga : Réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassin d’un enfant de 4 ans

Single Post
Il tue un enfant de 4ans avec une arme blanche
La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Louga a condamné, hier mercredi 16 mars, à la réclusion criminelle à perpétuité un homme d’une trentaine d’années, reconnu coupable d’avoir assassiné, en 2020, un enfant de 4 ans dans un village du département de Kébémer. Il devra également payer la somme de 10 millions de F CFA , renseigne l'APS.

L’accusé, également condamné pour détention d’arme sans autorisation administrative, était jugé pour la mort de cet enfant survenu le 28 novembre 2020 dans le village de Ndakhar, situé à Touba Mérina, une commune du département de Kébemer.

A l’enquête comme à la barre, la grand-mère de la victime, témoin du drame, n’a pas varié dans sa version. L’inculpé était, ce jour-là, entré inopinément dans sa maison et a asséné plusieurs coups de machette à hauteur du cou de l’enfant avant de prendre la fuite.

Il sera par la suite retrouvé par les policiers le même jour en possession de l’arme blanche avec une blessure à la main droite.

Devant le juge, l’accusé âgé de 32 ans, marié et père de deux enfants, a juré ne pas savoir la raison pour laquelle il avait commis un tel acte, non sans assurer qu’il jouissait de toutes ses facultés mentales.

Dans son réquisitoire, le parquet général a qualifié le crime «d’actes inhumains», s'attardant longuement sur la violence avec laquelle l’accusé avait assassiné la victime.

Pour l’avocat de la partie civile, la violence des coups, les parties vitales touchées et l’arme utilisée prouvent que l’accusé avait l’intention de tuer. «Il n’y a pas de doute sur l’assassinat. Il devrait être lourdement sanctionné. Si on le laisse sortir de prison, il va récidiver», plaide la robe noire.

De son côté, la défense s'était évertuée à demander au tribunal d’évaluer l’état psychologique de son client, insistant sur le fait qu’il «n’était pas une personne normale».


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte - W­­­W­­­W­.­­­X­2­­­1.­F­U­N
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:16 PM)
    B­­­o­­n­­j­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­­i­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­nte ->>> W­­W­­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­N id05110239
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email