Le procureur de la république avait requis contre Ibrahima Ndoye dix ans de prison, mais le tribunal correctionnel de Diourbel l’a finalement condamné à une peine de trois ans pour avoir abusé sexuellement d’une déficiente mentale. Âgé de 30 ans et originaire de Rufisque, le jeune homme était allé vivre avec sa mère à Touba.
Seulement, il y’a environ un mois, il est tombé net sur sa victime, Faty Mbacké (19 ans). Après l’avoir entrainé dans sa chambre, loin des regards indiscrets, Ibrahima Ndoye assouvit sa libido sur la jeune fille de 21 ans. Et comme tout finit par se savoir, la tante de Faty Mbacké détecte un malaise chez cette dernière. Questionnée, elle raconte toute l’histoire à sa mère qui, munie d’un certificat médical, va porter l’affaire en justice.
Malgré ses dénégations devant la barre du tribunal correctionnel de Diourbel, il a été reconnu coupable. Et s’il n’a écopé que trois années de prison, c’est parce que le tribunal a disqualifié les charges en viol et non en viol sur une personne vulnérable, comme l’avait énoncé le représentant du ministère public. Aussi, Ibrahima Ndoye devra verser à la partie civile un demi-million pour la réparation du préjudice.
2 Commentaires
Mbodji
En Avril, 2016 (19:22 PM)malheur.
Bob
En Avril, 2016 (20:52 PM)On est mal barré avec ces journalistes ............ Et 3 ans pour viol c'est de l’incitation à continuer
Participer à la Discussion