Présentés au parquet ce lundi 13 septembre, les rappeurs Landing Mbissane Seck alias Kilifeu et Simon Kouka vont retourner à la Division des investigations criminelles (Dic).
Ils ont bénéficié d'un retour de parquet après leur face-à-face avec le procureur. Mais, ils seront présentés à nouveau au maître des poursuites.
Ils sont arrêtés pour élucider une affaire de trafic de passeports; la charge d'escroquerie est retenue contre Kilifeu. Quant à Simon, il est poursuivi pour tentative d’escroquerie portant sur deux millions Fcfa.
Ils ont bénéficié d'un retour de parquet après leur face-à-face avec le procureur. Mais, ils seront présentés à nouveau au maître des poursuites.
Ils sont arrêtés pour élucider une affaire de trafic de passeports; la charge d'escroquerie est retenue contre Kilifeu. Quant à Simon, il est poursuivi pour tentative d’escroquerie portant sur deux millions Fcfa.
17 Commentaires
Balivernes
En Septembre, 2021 (21:22 PM)On vous connaît : vous pensez tenir là matière à faire taire les activistes mais si le droit est dit et seulement le droit vous verrez que vous allez vous cassez les crocs sur ce dossier et les gars quand ils auront fini avec vos tracasseries ils seront encore plus acides que la veille !
Reply_author
En Septembre, 2021 (21:49 PM)il est toujours dans c truc pour casser l'élan de l'opposition.
assane diouf pareil, on vient de l'arreter
le groupe y en marre pareil
il reste sonko hana ???? hana lolou la beug ? thiey
A bon entendeur je ne salue pas les fumiers
Reply_author
En Septembre, 2021 (03:42 AM)Droit
En Septembre, 2021 (06:07 AM)Xorom
En Septembre, 2021 (21:52 PM)Laurent
En Septembre, 2021 (22:09 PM)C'est une grande injustice
Ils ont fautès il faut que la justice s'applique le président Macky Sall n'a rien voir à cela
Un peu de citoyenneté waay
Citoyen
En Septembre, 2021 (22:05 PM)Ce retour de parquet en fait c'est de la torture, le délai de garde a vue est dépassé et avec des délits fallacieux on maintient le prévenu en détention.La voyoucratie continue
Fodé
En Septembre, 2021 (22:42 PM)Je me demande les fondements des arrestations de ces jeunes activistes ?
Pas de plaintes et même si des artistes qui ont toujours fait voyager des candidats à l émigration, quel est le préjudice subit par l état du Sénégal ? Pour les agissements d un procureur complotiste ?
Alors des députés en exercice sont visiblement impliqués dans des trafics de documents diplomatiques signés par le gros dans notre palais ?
This has to stop et trop c est trop et le jour où ça va peter encore, il sera trop tard de comprendre qu on arrete pas les vagues de la mer avec des bras.
La prochaine vague populaire sera un balais pour nettoyer cette saleté aux commandes du pays.
Vincent Bordot, l'entraîneur du Red Star (National), a été mis à pied ce lundi. Arrivé dans le staff cet été, Habib Beye assurera.... l'intérim.... en attendant la nomination d'un nouveau coach.
Reply_author
En Septembre, 2021 (23:24 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (23:46 PM)Je suis sérieux pour les sénégalais dotés de cerveaux.
Aliou Thiam
En Septembre, 2021 (23:28 PM)Sauf regime exceptionnel, la garde à vue prévue pour ce delit ne peut nullement excéder 48h.
Ainsi,force est de constater que l'essence même de ce dispositif est de violer,humilier,affaiblir le prévenu en vue de lui ôter non seulement toute dignité ( dignité retirée durant la gav) mais aussi toute force ,susceptible de l'aider dans sa confrontation devant le maître des poursuites.
Aliou Thiam
En Septembre, 2021 (23:55 PM)Sauf dysfonctionnement ou cas de force majeure, 48h de gav suffisent largement aux enquêteurs pour présenter ces individus à qui de droit et passer à un autre dossier.
Pour ce type de délit, si les concernés n'ont pas de casier judiciaire, ils devaient être au pire mis sous contrôle judiciaire, convoqués pour une audience ultérieure en correctionnel et prendre des mois de sursis. Voilà comment ça se passe en France avec leur code pénal et code de procédure pénale.
Ces mêmes codes qui ont enfanté les codes du Senegal
Juridiquement, ce dossier est très bidon
Participer à la Discussion