Les faits se sont passés département de kolda. Un soir du 29 janvier 2017, une bande armée a perpétré un braquage dans un bus qui avait à son bord des pèlerins de retour d'une soirée religieuse. Suite à cette attaque à main armée, un élève âgé de 13 ans qui étudiait à l'école élémentaire de Témento a été atteint mortellement par balle. Plusieurs blessés étaient dénombrés.
Les auteurs de ce braquage mortel sont Mamadou Boye Bà, Abdoulaye Bà, Boune Omar Baldé, ELhadji Yoro Diallo, Djiby Diallo et Mouminy Diallo, y compris Mamadou Saliou Diallo et Ousmane Diao. De tous ces malfaiteurs, les six premiers cités sont jugés et condamnés à la perpétuité, les deux derniers qui ont disparus dans la nature sont jugés par contumace et condamnés à la même peine. Un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre de ces deux hommes en fuite que sont Mamadou Saliou Diallo et Ousmane Diao. Ces huit individus ont été condamnés à la prison à vie, pour des faits d'association de malfaiteurs, de détention illégale d'armes, de complicité de vol en réunion avec usage de véhicules et d'armes, et de blessures graves causées aux victimes.
6 Commentaires
Anonyme
En Août, 2022 (10:12 AM)Gorsi
En Août, 2022 (10:14 AM)De grace arreter de gracier ces genres d individus
au fait, dans les prisons restent encore des centaines de pauvres présumés innocents ayant ou non volé un poulet pour nourrir leur famille.
Jarule
En Août, 2022 (11:21 AM)Reply_author
En Août, 2022 (12:15 PM)Participer à la Discussion