Un sosie de Johnny Hallyday qui donne des concerts de reprises de son idole depuis des années a été condamné mardi à Cherbourg (Manche) en France à rembourser une partie de l'allocation amiante qu'il percevait, en plus des revenus qu'il tirait de ses galas.
Cet ancien calorifugeur de 58 ans qui a travaillé l'amiante pendant des années sur un chantier naval a été condamné à 1.000 euros d'amende et à rembourser 23.400 euros d'allocation amiante. La Carsat (Caisse d'assurance de la sécurité au travail), l'organisme qui versait l'allocation, réclamait plus de 86.000 euros de remboursement.
Cette allocation amiante est versée à tout travailleur dont l'exposition
à l'amiante a été reconnue à condition qu'il n'ait pas d'autre activité professionnelle. Les galas de Johnny Rock lui ont rapporté 10.450 euros en 2011 et 18.600 euros en 2012.
Le prévenu "a mis le feu au Parquet" a lancé en plaisantant durant l'audience mardi la substitut du procureur Fabienne Basset selon France 3 mais "il ne passera pas la porte du pénitencier". L'avocate du sosie, Me Ingrid Desrues, a indiqué que son client n'avait pas encore décidé s'il ferait appel.
1 Commentaires
Www.chelectro.com
En Octobre, 2013 (16:07 PM)Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
Participer à la Discussion