Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ville de Dakar : Les percepteurs contestent l'existence de Fonds politiques

Single Post
Ville de Dakar : Les percepteurs contestent l'existence de Fonds politiques

L'Inspecteur principal du Trésor, ancien percepteur de la ville de Dakar, Mamadou Oumar Bokoum n'a pas reconnu l'existence de fonds politiques évoquée par le maire de Dakar, Khalifa Sall.

"Ce que je connais, c'est soit des fonds spéciaux soit des fonds secrets. Je ne connais aucune nomenclature de l'État, où c'est écrit fonds politiques", a-t-il dit au procureur de la République qui l'avait invité à s'expliquer sur la nature réelle de ces moyens financiers, mis à la disposition  du maire de Dakar.

À son tour, Ibrahima Touré, percepteur de la mairie de Dakar a lui aussi soutenu qu'il ignorait ce que c'était des fonds politiques : "Je n'ai pas connaissance de l'existence de fonds politiques. Nous sommes dans le cadre normal d'une caisse d'avance", a-t-il affirmé devant le juge, en réponse à une question de Serigne Bassirou Guèye.

Mbaye Touré, directeur administratif et financier de la Ville de Dakar, attrait à la barre, est allé dans le sens des propos de Khalifa Sall.

"Je crois que j'ai toujours dit que ces actes constituent des mécanismes nous permettant de toucher des fonds. Les dépenses qui sont effectuées sont celles que les maires jugent en toute discrétion. Depuis le début, j'ai expliqué pourquoi ces fonds sont qualifiés de fonds politiques. La Caisse d'avance est un support pour la mise à disposition des fonds politiques. Les fonds sont gérés par le maire de façon discrétionnaire".



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:49 PM)
    Normal le percepteur est un militant de l'APR
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:14 PM)
    PLUS AUCUNE MANIPULATION NE PEUT SAUVER LE SOLDAT KHAF IL A TROP VOLER SANS RÉFLÉCHIR C'EST DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:19 PM)
    une bande de nullards et voleurs , ils pensent plus malins qu ' aux senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:39 PM)
    IL SON VOLè c claire aucun doute nè permi :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalas

    En Février, 2018 (13:46 PM)
    khalifa doit assumer en reconnaissant sa responsabilité totale dans cette affaire. Des fonds politiques ne se justifient pas
    Top Banner
    Auteur

    Dija

    En Février, 2018 (13:48 PM)
    khalifa a ete pri main dans le sac donc il na qu'a avouer ce qu'on lui reproche et rembourser jusqu'au dernier centime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:59 PM)
    ou sont les soit disant souteneurs de khalifa dans tout ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:06 PM)
    Dans cette affaire on ne devrait attraire devant la barre que les percepteurs. Ce sont eux qui cautionnent ces magouilles moyennant quelques dessous de table.

    Ces pratiques consistant à créer des lignes de dépenses fictives pour absorber certains credits à des fins d'enrichissement personnel sont connues de tous.



    C'est pourquoi je reste convaincu que ce procès est purement politique car il y a tellement de hauts fonctionnaires et d'hommes politiques qui s'enrichissent de la sorte et de façon mille fois plus dommageable pour le Tresor public. Pourtant Maky le sait, l'a fait lorsquil a occupé differentes station dans ce pays mais fait semblant d'être vertueux alors qu'il est le président le plus malhonnête intellectuellement devant Wade.

    Il faut se debarasser de toutes cette race dhommes politiques du parti socialiste et du pds et de tous les partis ou mouvements nés de leurs flancs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:17 PM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:07 PM)
    le percepteur militant de l'APR est laissé libre pourtant tous les juristes nous disaient que si quelqu'un est poursuivi pour detournement de deniers publics, le mandat de depot est obligatoire.



    Pourquoi cette différence de traitement? Ah j'oubliais que j'avais signalé qu'il était de l'APR. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:08 PM)
    Likoumou doyoul darra doulaa doy Khalifa Sall et un voleur il na ka rembourssé bokoumassi mo geunne dou manne rékke c,est pas que gniffi nékonne ay todjémanne lanou que manne souma gneuwé damay todjé na gnome li daa warra diékhe sénégal presque tous les sénégalais savent que les politiciens sén boppe rékke lanouffi nékale bastaaaaaaaaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:55 PM)
    Pourquoi Bocoum n est pas en détention préventive comme les autres acteurs?  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:59 PM)
    Les choses ( les faits) deviennent de plus en plus claires. On sait qui a fait quoi dans cette affaire. Maintenant , les " déballage " ? C'est d'abord du " Wax Waxeet " pour avoir juré de ne pas donner le nom des bénéficiaires, ensuite c'est de l'accusation gratuite parce que non prouvée, enfin et surtout, c'est un vrai aveu de faux parce que la distribution d'argent a été justifiée par des factures de riz et de mil et, pour faire plus faux, c'est le GIE d'un vendeur de café " Touba" qui est choisi pour offrir des factures .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:59 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:27 PM)
    Parlons des faits et non des hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:43 AM)
    LAISSER MAMADOU OUMAR BOCOUM TRANQUILLEMENT IL EST CLEANE ET NA AUCUN PROBLEME
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email