Un mois ferme et une amende de 56.000 Francs Cfa, c'est la peine infligée, ce 25 octobre, à El Hadji Moussa Ndong, chauffeur de taxi. Il comparaissait devant le tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit. Il a été reconnu coupable de blessures involontaires devenues mortelles par accident de la circulation sur un enfant de 2 ans. Des faits qui se sont déroulés au quartier Chicago de Yeumbeul, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 Octobre dernier.
El Hadj Moussa Ndong, conduisant un véhicule de marque Peugeot 306, immatriculé DK-9965-K, avait emprunté une ruelle pour se rendre à la cité Comico de Yeumbeul. C'est alors que l'enfant est sorti en courant et a heurté l'aile droite du véhicule dont le pneu arrière est passé sur le corps. Evacué à l'hôpital, l'enfant, Aliou Diouf, a finalement succombé à ses blessures.
Devant la barre, il a reconnu les faits. «L'accident a eu lieu parce que l'enfant est sorti de la maison au moment où je dépassais leur domicile. Je ne pouvais pas freiner. Je regrette cet accident et demande la clémence de la justice», dit-il au juge et ses deux assesseurs.
Le procureur a demandé l'application de la loi. Quant aux parents de l'enfant, ils ont préféré ne pas porter plainte, mettant tout sur le compte de la volonté divine.
Finalement, le juge a reconnu le chauffeur coupable des faits qui lui sont reprochés et l'a condamné à un mois ferme et à une amende de 56 000 Francs CFA.
Mamadou Salif Dieng
1 Commentaires
Lébou
En Octobre, 2016 (16:02 PM)Participer à la Discussion