Les travailleurs de l'Agence de presse sénégalaise (Aps) ont fini par obtenir gain de cause, eux qui étaient en grève ces derniers temps pour exiger l'envoi de l'Inspection générale des finances pour auditer leur boîte. “L'As” informe que le Secrétaire d'Etat à la Communication, Yaxam Mbaye, a envoyé l'Inspection générale des finances à l'Aps pour un audit exhaustif de la gestion de cette boîte. Une mesure effective depuis, hier.
Il a également demandé au ministre du Budget, Birima Mangara, de muter l'Agent comptable particulier (Acp), Meïssa Ndiaye, puisqu'il n'est plus en odeur de sainteté avec les agents de l'Aps. L'Acp avait, en effet, fait obstruction à l'audit interne qui a été déclenché par le Dg de l'Aps, Thierno Birahim Fall. “L'As” informe que Meïssa Ndiaye a été sommé par sa hiérarchie de mettre toutes les pièces comptables à la disposition des auditeurs.
2 Commentaires
Ibc01
En Février, 2015 (08:35 AM)Yatt
En Février, 2015 (15:01 PM)Aujourd'hui l'APS hier Abass NDAO, des personnes qui sont au dessus des lois dictent la leur à tout un personnel.
Elles s'attachent la fidélité de quelques collègues, écrasent les autres, vandalisent la structure et ni la tutelle ni les corps de contrôle de l'Etat ne réagissent.
Il doivent objectivement bénéficier d'appuis intéressés, de complicités plus exactement, dans la tutelle pour pouvoir, en toute impunité piller la structure qu'elles gèrent ou dirigent.
L'ancien directeur de Abass NDAO, a pu ainsi s'aménager le temps et les moyens de mettre à genou cet hôpital avant que l'on ne lui offre une nouvelle structure : il a licencié ceux qui gênaient sa prédation en toute impunité.
A l'APS c'est un ACP ! lien commun des fétichistes craints !
Participer à la Discussion