Le doyen et journaliste Mame Less Camara n’a pas été avare en conseils aux jeunes reporters lors d’un débat organisé par ces derniers réunis en convention.
La célébration de la journée internationale de la presse aura été l’occasion pour l’analyste politique d’inviter les journalistes et jeunes reporters à redoubler d’efforts en matière d’investigation afin de pouvoir « attester de la véracité d’une information ».
« L’autorégulation, dit-il, est toutefois permise s’il s’agit d’éviter qu’une information soit susceptible de porter préjudice à tout un public ».
En revanche, en matière de diffusion de l’information, « mieux vaut laisser tomber le journalisme si on a la vraie information qu’on ne diffuse pas pour préserver ses intérêts personnels », a conseillé Mame Less Camara dont les propos sont recueillis par nos confrères du site Actu24.net.
6 Commentaires
Salambaye
En Mai, 2013 (12:30 PM)àsalambaye
En Mai, 2013 (12:46 PM)Benawaay
En Mai, 2013 (12:57 PM)tout le monde est journaliste et même chez les diplomés peu excercent le metier;c'est l'argent,oui l'argent sans compter les journalistes des partis politiques,les plus dangereux de toutes les categories .
Dcfvda
En Mai, 2013 (13:10 PM)Arissoi
En Mai, 2013 (13:19 PM)Le Patriote
En Mai, 2013 (15:51 PM)Participer à la Discussion