Le groupe Ransomwares Karakurt a entamé la publication des données du personnel de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes ( ARTP), informe SocialNetlink.
Karakurt est passé à l’acte. Après avoir infiltré le système informatique de l’ARTP, les hackers ont démarré la publication des données du personnel de l’ARTP ce lundi 17 octobre comme indiqué sur le message d’information. Sur le site du blog visité par Social Net Link, les hackers ont dévoilé une première partie des données de l’ARTP du Sénégal.
Un fichier de plus de 2GO de données contenant des documents sensibles ( mails, vidéos et images) a été dévoilé avec le nom d’un certain Abdoulaye D.
Le piratage concerne exclusivement les boîtes mails d’un nombre important de salariés de l’ARTP. Parmi ces employés, certains occupent des postes stratégiques. Plus de 149 Go appartenant à l'autorité ont été dérobées par le groupe de hackers qui réclame plus de 70.000 $ à l’Autorité sénégalaise. D’ici la semaine, le groupe Karakurt va certainement publier les autres données restants à condition que l’ARTP réagisse à cette situation de crise.
10 Commentaires
Qye ces connards de h as chers publient ce qu'ils veulent. Rien à foutre
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:31 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (23:05 PM)la Femme du frère du presi émarge
Contribution
En Octobre, 2022 (19:11 PM)Malheursement, des situations pareilles vont se reproduire car au Sénégal, on ne fait pas la différence entre informatique et sécurité informatique. Dans beaucoup d'organisations sénégalaises, le reponsable informatique est aussi le responsable sécurité. Celui-ci à souvent un profi ingénieur système voir réseau dans certains cas.
Il est possible d'etre un excellent ingénieur réseau ou système mais en étant un pietre ingénieur en sécurité informatique. Il s'agit de deux métiers complément différents. En effet, en plus des compétences techniques liées à l'informatique, la sécurité informatique requiert d'autres:
connaissances sur la théorie des organisations ;
la sociologie ;
le droit des systèmes d'informations;
etc
Le Sénégal reste relativement epargné car il n'y a pas beaucoup de systèmes informatisés. Par exemple il n'existe pas un SI centralisé pour l'état civil. Les systèmes informatisés de l'état fonctionnent souvent en circuit fermé(non connecté à Internet) d'ou une relative reduction des risques de piratage.
L'Etat doit prendre conscience qu'informatiser implique des risque et qu'il faut du personnel en quantité et qualité pour se protéger.
Bonne soirée à tous !!
Cordialement,
Malle Ndiaye
En Octobre, 2022 (19:35 PM)Bakhna, perso j'ai envie de mettre le malin sur ces documents
L'opposition a de la matière et surtout des preuves surtout énormément d'affaires. Même certains pays européens que je ne citerais redoutent la tâche d'huile que cela peut engendré jusque chez eux.
Ceci est une ebombe et une emine d'informations pour tout sénégalais. C'est le moment de vérifier cet autorité même qui se bat chaque jour contre les dérivés financiers via
Reply_author
En Octobre, 2022 (21:08 PM)Tu as lu le livre de TAS?
Il y decrit justement les mecanismes que tu listes avec tes "imagine".
Gre a gre,surfacturation,faux projets etc
Check
Senegalensis
En Octobre, 2022 (21:31 PM)