Google a confirmé les rumeurs en dévoilant, mardi 5 janvier, son téléphone portable multifonctions, le Nexus One. Lors d’une conférence de presse dans son siège de Mountain View, en Californie, le géant américain a présenté ce "super-téléphone" qui sera fabriqué par le constructeur taïwanais HTC. le téléphone a été présenté comme une nouvelle étape dans l’évolution de son système d’exploitation Androïd 2.1, qui permettra d’accéder à de nombreuses applications, à l’instar de son principal concurent, l’iPhone d’Apple.
Les caractéristiques du modèle présenté sont proches de celles qui avaient fuité avant cette conférence. Doté d’un écran tactile de 3,7 pouces de diagonale, le Nexus One intègre un appareil photo de 5 mégapixels. du côté de la mémoire, une carte mini SD de 4 Go sera livrée avec l’appareil ; mémoire extensible à 32 Go. Comme l’iPhone, le NexusOne intègre un récepteur GPS et pourra se connecter via WiFi, 3G et Bluetooth. je pense que vous verrez qu’il repousse les limites du possible sur un téléphone multifonctions", a déclaré le directeur général de HTC, Peter Chou, lors de la présentation du Nexus One.
"Il est très fin et agréable à tenir. Nous avons été très heureux de coopérer avec Google pour développer le Nexus One", s’est-il réjoui. Le Nexus One doit être vendu sur une boutique en ligne de Google pour 529 dollars, pour les clients aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hongkong et à Singapour. Mais il sera cédé, aux Etats-Unis, à partir de 179 dollars s’il est couplé avec un abonnement à l’opérateur T-Mobile, filiale américaine de l’allemand Deutsche Telekom, puis plus tard chez son concurrent Verizon. En Europe, où Google a signé un partenariat avec le britannique Vodaphone, il devrait être disponible vers le milieu de l’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion