Elle se dit par exemple "très affectée" par l'enlèvement de quelque 200 filles, depuis avril dernier, dans le nord-est du Nigeria. Des militants du groupe islamiste armé Boko Haram sont les auteurs de cet enlèvement.
"La femme", disponible en vidéo-clip depuis octobre dernier, le sera également en CD, prochainement, a-t-elle indiqué, sans précision.
Ce single est une reprise de la chanson "African Woman" de l'artiste-musicien Baba Maal, a-t-elle signalé, en précisant avoir procédé ainsi avec "la bénédiction" du chef du Dande Leñol.
"J'ai repris ce morceau salsa de ce grand monsieur (NDLR : Baba Maal), en y apportant ma propre musicalité, avec du tam-tam, du mbalax…", a ajouté Ndèye Kassé.
L'artiste annonce par ailleurs une prestation prévue mardi, à 19h, au Grand théâtre de Dakar, "dans le cadre des préparatifs du 15e sommet de la Francophonie" prévu samedi et dimanche, dans la capitale sénégalaise.
Ndèye Kassé, auteure de trois albums musicaux salsa, "Sant Bamba" (2002), "Jegema" (2004) et "Teggil say bët" (2010), chantés en wolof, a dit qu’elle envisageait, pour 2015, une série de spectacles, dont certains se tiendront au Miami Night Club, à Dakar.
L'auteure de la chanson "Che Guevara" veut continuer à "faire du mbalax et de la salsa", et à chanter "l'amour, la paix et l'unité", ses "thèmes de prédilection".
1 Commentaires
Fjk
En Novembre, 2014 (16:05 PM)Participer à la Discussion