Pour cette année 2013, Reporters sans frontières classe le Sénégal dans la catégorie des élèves à encourager. Ces bons résultats sont à mettre dans le compte des dernières élections ou les médias ont pu faire correctement leur boulot en dépit de quelques agressions de journalistes.
Selon un communiqué de Reporters sans frontières, le Sénégal se retrouve à la 59ème place.Il gagne donc 16 places grâce à des bons résultats enregistrés lors des élections présidentielles passées.
“Après une élection présidentielle qui s’est finalement déroulée dans un climat plutôt apaisé pour les médias en dépit de quelques regrettables agressions de journalistes et avec l’accès au pouvoir d’un président, Macky Sall,qui a affirmé être prêt à dépénaliser les délits de presse, l’année 2012 a été celle de l’espoir pour le Sénégal’‘, se réjouit Reporters sans frontières.
Cependant, pour Rsf, ”tout reste à prouver en 2013, comme est venue le rappeler, en décembre, la condamnation d’un journaliste à la prison ferme ”
0 Commentaires
Participer à la Discussion