« WPP a, comme nous, beaucoup de clients dans le secteur public par exemple. En Afrique, un continent que nous connaissons très bien, WPP réalise déjà un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars et nous pourrons nous développer ensemble », a confié Richard Attias qui doit organiser le sommet de la Francophonie à Dakar, lors d'une interview accordée au magazine français Challenge.
Parlant du partenariat avec WPP, l’ex-patron de Publicis Live affirme : « En ce qui concerne les études et la recherche, le développement de contenus sera un élément clé. J’ai créé l’entreprise avec la conviction que les plateformes à forts contenus vont remplacer l’éphémère sans lendemain. Je me suis réinventé en 2009 en inventant un métier hybride et holistique pour développer des plateformes ayant du fond et du sens. Et là-dessus, nous n’avons pas de concurrents » a-t-il estimé.
« Sur le digital, la publicité ou les relations presse, qui ne sont pas nos cœurs de métier, nous allons pouvoir compter sur des réseaux hyper-compétents », dit Richard Attias. Selon lui, grâce à WPP, son agence pourra également se déployer en Asie où elle est en retard. « J’avais deux options : soit rester dans mon garage, soit m’appuyer sur le groupe qui a la bonne compétence », explique-t-il.
6 Commentaires
Xeme
En Décembre, 2013 (12:10 PM)Dambaleforce
En Décembre, 2013 (12:40 PM)De Passage
En Décembre, 2013 (14:00 PM)Wathver
En Décembre, 2013 (15:32 PM)Le Contre Pantin
En Décembre, 2013 (18:49 PM)@tias
En Décembre, 2013 (13:49 PM)Participer à la Discussion