C'est un nouvel affront fait aux femmes journalistes. Alors qu'elle couvrait une manifestation place Tahir au Caire (capitale égyptienne), Sonia Dridi, correspondante pour France 24, a été agressée sexuellement vendredi par des dizaines d'hommes. Hier, la jeune femme a annoncé qu'elle porterait plainte.
Vendredi vers 22h30, alors qu'elle intervenait en direct sur France 24, la journaliste a été prise à partie par une foule menaçante essentiellement composée de jeunes hommes. " J'ai été agrippée de partout. J'ai réalisé (plus tard), quand quelqu'un a reboutonné ma chemise, qu'elle était ouverte, mais pas déchirée. J'ai évité le pire gràce à la ceinture solide (que je portais) ", a-t-elle expliqué à l'AFP. Son collègue Ashraf Khalil, correspondant égyptien pour la chaîne en anglais de France 24 a réussi à l'extirper de la foule et à se réfugier avec elle dans un fast-food sur les abords de la place Tahrir, précise la chaîne d'info en continu.
" Des serveurs nous ont vus arriver, ils nous ont ont aidés à rentrer et ils ont tout de suite baissé les rideaux. Il y avait des dizaines d'hommes à l'extérieur, qui frappaient sur les portes du restaurant " a expliqué la jeune femme sur France 24. Lorsqu'elle est ensuite montée dans un taxi, des hommes continuaient de la pourchasser.
" La direction de France 24 condamne fermement les agressions à répétition contre toutes les journalistes qui doivent pouvoir exercer librement leur métier partout dans le monde ", a souligné la chaîne dans un communiqué. France 24 " met actuellement tout en oeuvre, avec le soutien de l'ambassade de France au Caire, pour assurer la sécurité et le rapatriement en France de sa correspondante", ajoute-t-elle
5 Commentaires
Last
En Octobre, 2012 (13:49 PM)Boolbi
En Octobre, 2012 (15:21 PM)Le reste je suis d'accord avec toi.
Keuss
En Octobre, 2012 (15:22 PM)Amsa
En Octobre, 2012 (16:02 PM)Aziz
En Octobre, 2012 (16:15 PM)Participer à la Discussion