Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le CNRA met en garde contre l'attribution de fréquences à certains groupes

Single Post
Le CNRA met en garde contre l'attribution de fréquences à certains groupes
Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Touré, a mis en garde les autorités contre le "lourd préjudice" que peut causer à "l’équilibre de l’information et à la liberté de la presse" l’attribution de fréquences de radio et de télévision aux hommes politiques, aux hommes d’affaires ou aux groupes religieux.

Il a lancé cette mise en garde dans un discours dont une copie est parvenue jeudi à l'APS. Le même jour, il a remis au président Macky Sall le rapport 2013 des activités du CNRA. 

Selon Babacar Touré, l’attribution des fréquences de télévision et de radio à des hommes politiques, des hommes d’affaires ou à des groupes confessionnels peut causer "un lourd préjudice à l’équilibre de l’information et à la liberté de la presse". 

"Dans l’accomplissement de sa mission de veille sur le pluralisme et l’équilibre de l’information, sur l’indépendance et la liberté de la presse, le CNRA recommande une plus grande précaution dans l’attribution des fréquences", est-il écrit dans le texte. 

"Le mauvais usage [des fréquences audiovisuelles] est de nature à exacerber les clivages socio-ethniques et confessionnels, et les contradictions politiques préjudiciables à la cohésion nationale et à la quiétude publique", a prévenu l’ancien président-directeur général du groupe de presse Sud Communication (privé). 

Son président a insisté sur le rôle que doit jouer le CNRA en faveur de la "diversité" de l'audiovisuel sénégalais. 

Babacar Touré estime par ailleurs qu’"il faudra engager une réelle créativité et de l’ingénierie juridique et institutionnelle" pour rendre les médias audiovisuels davantage professionnels. 

"Il ne s’agit pas de pasteuriser l’environnement médiatique de nos enfants et de nos communautés, mais de rendre la mosaïque belle et responsable", a-t-il précisé.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Btw

    En Septembre, 2014 (21:59 PM)
    Bab's dis nous combien Wade t'as donne de nos sous?

    Reponds a karim way !
    Top Banner
  2. Auteur

    Jiggy

    En Septembre, 2014 (22:39 PM)
    je suis decu par le travail que ce type devait faire a la Cnra. tout le monde avait applaudi a sa nomination a la tete de cet organe de regulation mais on a comme l'impression que la montagne a accouche d'une souris. j'espere que le president de la republique comprendra ce message et qu'on ne tombera pas dans ce travers. pour se faire il faut revenir sur l'attribution de certaines frequences mais ne jamais donner d'autorisation d'emettre a des types comme cheikh amar ou serigne mboup de ccbm. qu'est ce qu'ils peuvent faire d'important avec des de la radio ou de la television sinon des organses de propagande qui peuvent causer beaucoup de tort a l'equilibre fragile de notre nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rass

    En Septembre, 2014 (23:34 PM)
    Ce type est salaud, il est poison pour ce pays. Ce gros plein de soupe à trompé Diouf avant de le lâcher pour un amour éphémère avec wade. Aujourd'hui il deale avec macky et c'est lui qui organise la plus grosse arnaque avec son CONTAN. Un vol de plus de 20 milliards qui va permettre à macky de financer sa campagne de 2017.

    Et pour le faux prophète babacar toure un moyen de remplir son compte bancaire puisque sa religion à lui c'est l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrisie

    En Septembre, 2014 (00:22 AM)
    BABACAR DIS CELA A LATIF COULIBALY LE BALYBALY DE MACKY :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liders

    En Septembre, 2014 (01:38 AM)
    Ce débat s'adresse aux personnes responsables et conscientes du devenir de leur pays , le Sénégal qu'une bonne partie du monde envie de son esprit de tolérance et de paix sociale. Ne jouons pas avec la stabilité du pays par esprit partisan ou autre car le bâton sera pour tout le monde. La paix est mieux que l'errance et la misère et sachons que nous avons un pays très coté sur tous les plans. Le journalisme ne veut pas dire , délation et règlements de compte personnel etc.
    Top Banner
    Auteur

    Njoba

    En Septembre, 2014 (06:22 AM)
    Ce qui est déplorable dans cette tribune, c'est qu'on y trouve

    trop souvent des insultes et des attaques contre les personnes

    plutôt que des débats d'idées. Je ne connais pas Babacar TOURE,

    mais sa proposition me semble digne d'intérêt et mériterait des réactions

    réfléchies plutôt que des attaques contre sa personne. L'administrateur de ce

    site nous y invite tous les jours: "Soyez courtois. N'envoyez pas de message

    ayant un ton agressif ou insultant".
    {comment_ads}
    Auteur

    Old

    En Septembre, 2014 (08:55 AM)
    Comme si lui ne faisait pas partie de cette catégorie. IL est à lui seul tout à la fois : homme politique, homme d'affaires et très proche des religieux. Un peu de respect mon grand, le monde (le senegal) est petit ; tout se sait. Bouffe et tais-toi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email