![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/32dd9cd975063c0c4e545fd02ce33d05.jpg)
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise, lundi et mardi à Dakar, le séminaire du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) sur ''la transition numérique''.
La rencontre se tiendra au King Fahd Palace (ex-Méridien Président), a-t-on appris de l'organe de régulation. L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) prennent part à l'organisation de la rencontre, indique le site Internet du CNRA.
1 Commentaires
Wakh Sa Khalaat
En Novembre, 2012 (08:18 AM)Toutes les autres télés n'ont pour programme que la diffusion de clips mbalakh et des émissions débiles durant lesquelles des présumées vedettes se jettent des fleurs, remercient leurs marabouts reléguant ainsi au second plan toute volonté sérieuse de travailler pour le développement de ce pays.
C'est incroyable qu'autant de chaînes de télés puissent se créer en diffusion analogique au fur et à mesure que la transition vers le numérique approche. C'est comme si tout le monde veut créer sa petite chaîne pour ensuite bénéficier d'un financement pour la transition vers le numérique.
Les autorités doivent veiller à un minimum de programmation à respecter par une chaîne tv pour être prise en charge dans le cadre de la transition vers le numérique : pourcentage de contenu local, langues locales, émissions culturelles et éducatives, débats, etc...
Participer à la Discussion