D’anciens journalistes, techniciens et animateurs de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) ont invité la "jeune génération" à réfléchir sur les valeurs fondamentales qu’ont laissées leurs aînés durant toutes les décennies écoulées, notamment le professionnalisme.
‘’Les premiers pensionnaires de cette maison (RTS) ont tout donné afin que la RTS soit là aujourd’hui. C’est à vous maintenant de continuer ce travail en respectant les valeurs fondamentales qui font la RTS’’, selon le sénateur Ahmed Bachir Kounta, ancien journaliste à la télévision.
S’exprimant jeudi à l’occasion de la célébration des 70 ans de la radio et des 40 ans de la télévision, M. Kounta a estimé que ‘’la RTS doit toujours rester au service du public’’. ‘’Les agents doivent en faire leur credo, partout où ils se trouvent.’’
Plusieurs personnalités qui ont fait les beaux jours de la radio et de la télévision publiques sénégalaises ont honoré par leur présence cette journée qui leur est dédié. Selon eux, la RTS a toujours représenté la nation à travers ses multiples tâches.
‘’L’accomplissement d’un devoir est le véritable but de la vie et la RTS doit suivre sa pente en montant’’, a souligné, pour sa part, Diadji Touré, ancien journaliste de télévision, à la retraite.
Selon lui, de tels progrès ne peuvent être réalisés qu’avec une formation de qualité suivie d’un renforcement de capacités. ‘’Les journalistes doivent demeurer des hommes de qualité’’, a-t-il ajouté.
De son côté, le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, qui a pris part à l’anniversaire de la RTS, a invité le personnel à faire preuve de dynamisme et à persévérer dans le leadership.
Pour sa part, le Directeur général de la RTS, Babacar Diagne, a estimé que cette journée est la fierté de tous les anciens, mais aussi de l’actuelle génération, avant d’adresser ses félicitations à l’Amicale des jeunes de la RTS pour ‘’cette belle initiative’’.
Plusieurs journalistes, techniciens, monteurs et réalisateurs, entre autres, ont reçu des distinctions de la part du ministre de la Culture et du Tourisme et des directeurs de la RTS pour leur travail accompli durant les 70 ans de radio et 40 ans de télévision.
2 Commentaires
Xeme
En Juin, 2012 (11:20 AM)Parent
En Juin, 2012 (18:44 PM)Participer à la Discussion