"L'Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) s'indigne des vidéos et images qui circulent sur Internet et qui présentent les guides et foyers religieux en des termes inadéquats. De telles pratiques mettent en péril la stabilité de notre chère nation et sont à condamner de manière catégorique", lit-on dans un communiqué reçu à Seneweb.
En effet, depuis quelques temps, des dérives sont notées sur la toile. Et selon le porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, "ceci est perçu comme une campagne de dénigrement qui vise Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké ainsi que la communauté mouride". De ce fait, Appel a fait savoir qu'il "ne cautionnera jamais d'actes irresponsables et anti-professionnels sur le Net".
Pour Ibrahima Lissa Faye et ses camarades, leur association est une organisation qui est née pour un meilleur encadrement, une organisation plus saine du sous-secteur de la presse. C'est d'ailleurs pour cette raison, ajoutent-ils, qu'à chaque occasion, elle attire l'attention des professionnels mais aussi de l'État sur la nécessité d'un meilleur encadrement du développement des Web Tv et des Ip Tv.
18 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (18:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (19:02 PM)SVP dites nous de quoi il s'agit et de qui comme ca on pourra en juger.
Merci
Anonyme
En Octobre, 2018 (19:04 PM)Des parasites qui vivent comme des rois sur le dos des contribuables et qui défendent bien leur mafia. Il nous faut un dictateur dans ce pays pour remettre de l'ordre. Trop de bordel dans ces soit disant foyers religieux.
Anonyme
En Octobre, 2018 (19:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (19:30 PM)Whatever
En Octobre, 2018 (19:45 PM)Le Salafiste
En Octobre, 2018 (20:13 PM)Nous allons continuer à donner notre point de vue sur tout ce qui se passe dans ce pays. Et s'il faut condamner, nous allons le faire de même quand il faut apprécier.
Les actualités de Touba serigne bass ne pourra jamais nous interdire d'en parler. Touti na si. Comme disait macky ils sont des citoyens comme tout le monde.
Si serine bass ne veut entendre critiquer les transgressions de certains marabouts et disciples de Touba qu'il s'en occupe pour son eradication.
Serigne bass n'a que nous dire comment il a fait pour être milliardaire. par les visas ?
On a le droit de poser ces questions n'en déplaise aux politiciens qui ne sont pas intéressés par l'État de droit mais l'obtention d'électorat.
C'est grave ce qui se passe au Sénégal.
L'hypocrisie des politiques nous mènera directement vers la guère civile un jour.
On ne peut plus continuer à tolèrer que les mourides disent n'importe quoi de tout le monde et en retour menacer n'importe qui voulant afficher sa liberté d'expression.
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:42 PM)Tout ca pour faire plaisir à la classe maraboutique.
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:15 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:15 PM)Antibasslemarchandevisa
En Octobre, 2018 (23:48 PM)Tout ce tapage participie dans les strategies que Macky Sall et son gouvernement sont entrain d'elaborer pour controller l'internet.
Mare bounes senegalais (de Touba a Tivaoune) sont tous corrompus. Le temps de la presse classique est fini. Vivme nt le web pour que nous continuons a denoncer vos pratiques maffieuses sur le dos du contribuable senegalais.
Efo
En Octobre, 2018 (00:35 AM)A t'on entendu Serigne Basse condamné le fait que Pape Diuof ait invité des prostituées au Sénègal ? Et pourtant il est le marabout de ce dernier!
Deuguejd
En Octobre, 2018 (00:40 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (05:35 AM)Quand je vois ce que l'on a fait a Assane Diouf pour des questions a Serigne Bass,je me demande si c'est ca les enseignements de Serigne Touba. Cette remarque est valable pour toutes les confreries, on a des petits enfants qui sont soit disant saint parce que leur grand pere etait saint et dans bien des cas en ne respectant pas les enseignements de celui ci. Ces saints demandaient tous d'etudier, d'enseigner les livre saints , d'eviter la luxure , de ne pas s'attacher aux biens materiels et de toujours travailler a la sueur de leur front.
Anonyme
En Octobre, 2018 (06:33 AM)Restons vigilants.
Anonyme
En Octobre, 2018 (18:04 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:04 PM)Participer à la Discussion