Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Affaire Sonko-Adji-Sarr dans Jakarlo: Le CNRA condamne des propos" injurieux", "obscènes" et "dégradants pour la femme "

Single Post
Cnra condamne les injures sur l'affaire Adji Sarr
La mise en garde est du Conseil national de Régulation de l'Audiovisuel (Cnra), qui indexe des propos « injurieux et obscènes » diffusés dans l'émission Jakarlo du 12 février 2021.

Dans un document dont Seneweb détient copie, la haute instance de régulation de l’audiovisuel dit avoir constaté au cours de ladite l'émission, « un usage de propos dégradants et dévalorisants pour la femme ». « Le vocabulaire, d'une vulgarité extrême et inacceptable, a été sans apport aucun dans la satisfaction des besoins d'information du public sur l'affaire dite Adji SARR – Ousmane SONKO pendante devant la Justice », note l'Assemblée du Cnra dans la lettre adressée à Birane Ndour, directeur général du groupe Futurs médias. 

Pis, « Les termes injurieux et obscènes utilisés, faisant clairement place à un sexisme débordant, sont de nature à porter atteinte à la dignité et à la considération de la femme tout en agressant les valeurs morales de notre société ».

Ainsi, le Cnra, en sa qualité d'organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation, rappelle que selon l'article 15 du Cahier des charges applicable  au titulaire d'une autorisation de diffusion de programmes de télévision privée de droit sénégalais : « Le titulaire est responsable du contenu des émissions qu'il diffuse ».

Il appelle la TFM « à plus de vigilance et à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email