Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Convocation du Dirpub du Quotidien : Madiambal Diagne écourte son voyage et…

Single Post
Convocation du Dirpub du Quotidien : Madiambal Diagne écourte son voyage et…
Le patron du Groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, réagit suite à la convocation du Directeur de publication du journal Le Quotidien.


« Depuis l’étranger ou je me trouve, j’apporte mon soutien à Mohamed Guèye et à toute la rédaction du Quotidien », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.


Dans son message repris par Bes Bi, le journaliste renouvelle sa confiance à son Dirpub avant d’annoncer son retour. « Je vais regagner Dakar, toutes affaires cessantes. Sans doute qu’on aurait pas besoin de choper monsieur Guèye seul », a-t-il enchaîné.


La convocation de Mohamed Guèye fait suite à celle du Dirpub du journal La Tribune, après la parution d’articles sur la nomination du Général Souleymane Kandé comme Attaché militaire en Inde.


Après avoir passé la journée à la Section de recherches (SR) hier, Pape Moussa Traoré est reconvoqué ce vendredi.


Les organisations de presse se mobilisent.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Au Purgatoire

    En Mai, 2024 (07:44 AM)
    Tous au Gnouf, vous allez lire l'heure labas
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      @ 09:11 Am

      En Mai, 2024 (10:01 AM)
      Continuez avec vos tentatives irresponsables de déstabilisation, vous verrez.
       
       
      Di fène di clamer qu'un général de surcroît commandant de forces spéciales se rebelle, ce n'est pas du journalisme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Athia

    En Mai, 2024 (07:50 AM)
    Manipulation. Aucun organisme de presse a part, MIK, Madiambal, MNF, Cheikh Yerim, n'est mobilise.  3 tondus et un pele, face a tout un etat. Allons-y.  Tasse de the en main, on est sur les gradins. Que le lamb commence!! Que le plus fort gagne!! Que personne n'intervienne!!  Seleum permis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:45 AM)
      la Coordination des associations de presse (Cap).  «La Cap a le profond regret de constater la reprise des convocations de journalistes dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Nous sommes d’autant plus désolés et tristes que cela arrive à moins de deux mois seulement de la prise de fonction du nouveau régime dont les principaux dirigeants sont devenus des symboles vivants de ces lois liberticides et rétrogrades contre la liberté d’expression», «Nous invitons les nouvelles autorités à savoir raison garder et à tirer les leçons de leur propre passé, suffisamment récent pour ne pas être oublié»
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:53 AM)
    Franchement  cela ne a rien d convoquer des journalistes et autres activistes le Senegal a d autres priorités...
    {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    En Mai, 2024 (07:54 AM)
    Tous au niouf 

    il faut informer juste et vraix mais pas de mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:54 AM)
    On s'en tape d'où il se trouve, il n'a qu'à venir les juges l'attendent de pied ferme.

    Il faut fouiller dans ses sales affaires avec l'ancien régime si vraiment vous voulez qu'il la ferme pour de bon.

    Il pense être invincible car il se prend pour un mercenaire de la plume.
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (07:57 AM)
    La gestapo pastechienne en marche, la dictature rampante en marche.L'archange Seydina oussou mou seleu mi, les gens ont fini de faire de lui, un gugus à essence divine, et finalement il a fini par croire qu'il est d'essence divine, Ces pauvres délurés pastechiens, ces pauvres crétins pastechiens qui nous sortent un gugus sorti d'on ne sait où, pour en faire l'homme immaculé, le véridique, l'intouchable, le sublime,,un zigoto qui s'en est allé en plein covid roucouler dans les bras ,d'une jeune masseuse aux formes généreuses, une jeune fille aux formes rebondies à faire damner le plus rigoriste des ibadou. Un premier ministre fantasmagorique, un président de la République fantomatique, sans allant, sans tchatch, sans pep, qui s'exprime comme un bambin de CI. Billahi wallahi, je ne sais vraiment pas ce que nous avons fait à Dieu pour mériter ce genre d'individus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:58 AM)
    Les gesticulations desorganisations de la presse c est du vent . Ça n ira nulle part .

     les  3/4 des journalistes sont   à la botte de sonko , ses lêche-cul comme tapha diop et tout   walf , bacary domingo mané , pape alé niang , serigne saliou guéye , sambou biagui et autres grandes gueules. 

    Le peu qui reste à peur de lui et de  sa milice , ses " tontons sonkoutes ".

    Tous des lâches ! 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mai, 2024 (08:12 AM)
    Les voleurs et leur complices qui ont pillé les ressources du Sénégal seront sévèrement punis,l actuel régime vient juste de boucler 2 mois,foutez leur la paix ils vont réussir et gardez votre énergie , vous allez souffrir pendant 10 Ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:15 AM)
    madiambal il faut attendre a un long combat nous vous attendons sur le temps

    gatsa gatsa né pas en retraite

    tu n p pas nous distraire

    teugeul sen ndey ce pays sera reconstruit
    Top Banner
    Auteur

    Octris

    En Mai, 2024 (08:28 AM)
    La cité ÉlisabethDiouf aux Maristes est en train de détruire les jeunes de la zone. C 1 haut de trafic de stupéfiants et fumoir à ciel ouvert 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Mai, 2024 (08:30 AM)
    Il faut d'abord s'informer et savoir de quoi il est question avant de bêler comme un mouton.

    En 24h, 2 directeurs de publication de journaux sont convoqués à la Brigade de recherche de la gendarmerie pour le seul motif d'articles publiés sur l'affectation du Général Kande , chef d'Etat major de l'Armee de terre comme attaché militaire en Inde.

    Hier les Senegalais, libres, indépendants et non partisans s'étaient battus contre ses abus de pouvoir, ses formes d'intimidation, évidemment, ils ne laisseront pas non tout nouveau pouvoir qu'il soit , tenter de recommencer.

    Nous lui dirons son quoiqu'il nous en coûte comme hier .

    Si des gens ont des ego surdimensionnés et croient qu'ils sont au dessus de ceux qui les ont élu et que l'empathie des Senegalais qui les ont portés au pouvoir les affranchissent de tout et d'abord de leurs promesses, ils se trompent lourdement.

    Que l'euphorie du pouvoir ne vous grise pas vite.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:42 AM)
      la vérité est autre.Si tel était le cas pourquoi toute la presse ne cesse d'en parler à longueur de journée et les insinuations qui en découlent.Il faut savoir raison garder.La LIBERTE de presse n'est pas synonyme de LIBERTINAGE de presse, elle impose la RESPONSABILITE de presse.A bon entendeur,SALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:35 AM)
    Macky Sall ne m’interesse pas dixit Ousmane Sonko. Hey ben voila les conséquences, a vouloir caresser le serpent, il finit par vous piquer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:53 AM)
      En tout cas on dit qu un plat qui va etre bon on le sent a la cuisson. Mais la on sent du thieb qui commence a carboniser. On sent  la panique et ce n est pas par des reglements de comptes que les choses vont changer. A vouloir faire du tapage mediatique ces gens sont en train de se fourvoyer. Esperant plus de sagesse dans les decisions future. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Mai, 2024 (08:49 AM)
    Que tous ceux qui se croient au dessus de la loi se rendent compte qu'ils ne sont ni plus ni moins que des citoyens! Madiambal doit arrêter d'essayer d'impressionner ou d'intimider. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:57 AM)
    Et le journal "daily sweety" qui nous annonçait que les masseuses étaient kinésithérapeutes on en fait quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:59 AM)
    Madiambal, le journaliste homme d'affaire revenez vite au pays.Les fakes news, la désinformation et les contres vérités, les tentatives de distiller la peur ne vont pas empêcher la rédition des comptes. Si vos ressources sont traçables vous n'avez rien à craindre. Ceux qui s'essaient à transférer et à faire disparaitre des preuves, de l'argent perdent leur temps tout est sous controle. Ceux qui pensent activer la jonction des forces organisées dont on parlait dans vos cercles ont perdu la guerre. "Le grand soir" qu'ils espéraient avec leurs sponsors et accolytes a disparu pour toujours. Leurs pions  se sont dégonglés comme un  ballon de Baudruche. C'était un mauvais calcul parce que ces personnes sur qui ils comptaient étaient méprisées et à la limite non respectés. En témoigne le silence et les applaudissements quant ils ont été dégagé. 

    En tout cas vous rendez un mauvais service à Kandé même si vous nous faites croire que vous êtes dans le secret des dieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2024 (09:42 AM)
    Je suis un democrate, activiste, attache a la liberte de presse..... mais une presse et non une presse pourrie qui veut controler et induire un peuple dans le desarroi total, c'est ce que les compagnons de Madiambal Diagne, Mamadou Ibra Kane et autres veulent implanter au pays. La presse n'est pas et ne sera au dessus de la loi, les fautifs seront sanctionnes, que la presse pourrie s'organise.... le peuple est deja pret pour defendre son regime qu'il a elu avec plus de 54%, ne nous emmerdez avec votre grande gueule ..... si le regime ne prends pas acte pour vous mettre hors de nuire, et, alors le peuple vous fera face.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:02 AM)
    Senegal un pays bizarre ce régime n a même pas fait une année certains n ont rien à faire que de provoquer des tentions journaliste déguisé politiciens ce régime est beaucoup plus tolérant que régime Neddo KO bandoum des gens de très bons cours sont au pouvoir il faut de la citoyenneté c est parce que une maison de presse a un redressement fiscal se mette à chercher des points négatifs pour se venger jusqu'à faire des Titre bidons qu un élève de primaire ne fera le général  refuse les ordres de Sonko après tout le monde crie c est pas bien j espère vont les laisse partir ce régime n est pas comme ce que les Sénégalais ont vécu les années passées Yenne len deuk bi Diam yal diapale rew mi bayi politique bou eup tous se mettre au travail pour que le Sénégal diminue ses importations wassalam 
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Mai, 2024 (10:10 AM)
    C est vraiment  drôle.

    Ce nouveau gouvernement  veut museler la presse alors  qu ils ont utilisé  cette même presse  pour manipuler mentir,diffamer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:44 AM)
    Madiambal Diagne et tous ceux qui s'agitent là ne comprennent pas deux choses : 1/ - ce pouvoir est extrêmement fort si l'on tient compte de sa légitimité, il n'y a jamais eu un pouvoir qui a été elu  de façon aussi démocratique et aussi populaire . 2/- chercher à combattre un régime comme ça c'est se mettre soit même en danger . Tenter , essayer , manigancer ne servira à rien du tout . Et enfin un ou deux titres de journaux de la presse ne peuvent influer sur la réalité . Madiambal comme Bougane perdent leurs  temps, leur entreprise est vouée à l'échec . enfin je voudrai que ces gens la comprennent une chose fondamentale : la réalité est très têtue et aucune presse quelque soit son influence ne peut la changer . Exemple : En lisant certains journaux à la veille des élections personne ne pouvait imaginer que Amadou Ba  perdrait les élections avec autant d'écart, ces journaux n'ont eu aucune influence sur la réalité des urnes le jour des élections. C'est exactement la même chose avec ces articles du quotidien et de La Tribune . Dernières remarques : madiambal a peur , il joue son va tout , il sait ce qui va lui arriver parce qu'il sait ce qu'il a fait  . Hé bien moi je lui dis juste que quand la justice s'abattra sur lui tout le monde applaudira et aucun média ne lèvera le petit doigt parce qu'en réalité madiambal est un homme antipathique immoral, cupide , malhonnête , retors ,c'est un homme sans foi ni loi dont la punition sera applaudie par tout le monde . Tout ce bruit autour de cette affection d'un général n'est que du vent sans importance pour la marche de notre pays . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (11:24 AM)
    Au nom de la mauvaise foi et de la fausse rumeur je vous déclare journaliste au Quotidien et Madiambal comme parrain !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (12:13 PM)
    🤣🤣Dans tout ça où est Pape Âle Niang ce pays bop sa bop la j'ai peur pour mon pays. C'est comme si ce n'est pas ces gens qui étaient dans l'opposition. Aujourd'hui ils arrêtent des Journalistes bizzare
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:24 PM)
    Wallahi billahi tallahi les sénégalais n'ont rien vu encore ! Voilà où mène la haine pour Macky. Voter pour placer à la tête un fils de rebelle du MFDC, mythomane, assassin , FORNICATEUR, viol
    {comment_ads}
    Auteur

    Solocissokho

    En Mai, 2024 (12:33 PM)
    Meme si tout le senegal se mobilise quand on touche l'Armée  on va repondre à la justice  car celui qui le fait veut du mal au pays  etre journaliste ne veut pas dire faire des conneries

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2024 (12:33 PM)
    On ne peut pas esquiver l'Histoire. S'ils veulent gouverner en paix, Sonko et Diomaye doivent le savoir. Pour pouvoir diriger le Sénégal dans la tranquilité, Diouf a brandi une épée de Damoclès sur la tête des grands caciques du PS qui se prétendaient dignes héritiers de Senghor (Babacar BA, Niass etc). Tous ont eu peur et il a géré le pays pensdant 19 ans. Pour gérer en paix, Wade a effrayé les dignitaires millionnaires du PS. Presque tous l'ont finalement réjoint et il a eu au moins 8 ans de gouvernance tranquille. Arrivé au pouvoir en 2012, Macky a ressorti la loi de Diouf sur l'enrichissement illicite. Les wadistes ont pris peur et l'ont laissé gérer jusqu'en 2024. Telle est la loi de la politique dans ce Sénégal si particulier où seule la crainte que tu inspires à tes opposants peut te permettre de gouverner en paix. Diomaye et Sonko doivent apprendre cette leçon d'histoire. Il doivent, à l'instar de leurs précédesseurs, brandir l'épée de Damoclès dès l'entame de leur gouvernance. Faute de quoi, ils ne seront jamais en paix pour dérouler leur programme. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lafaya

    En Mai, 2024 (12:46 PM)
     Dambal /Hour mi tendre ko par 4 niouss ko famous poupe rek mo bah. Diaroul yobou kasso
    Top Banner
    Auteur

    Yali

    En Mai, 2024 (12:58 PM)
    Franchement, ce Madiambal Diagne la, il se prend pour qui? Il est plus que temps de le mettre au pas. Qu'il arrete son Navetane la, les Pros sont arrives!
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim-usa Et Abdou Vous Avez T

    En Mai, 2024 (13:01 PM)
    Solution finale contre le système. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:27 PM)
    Le nouveau régime doit prendre ses responsabilités et mettre hors d'état de nuire ce parasite de la société. Mais lii bakhna thi sénégal car  ya bcp de nafekh, ce gars quand wade l'avait foutu en prison à cause de ses mensonges pour le déstabiliser sur demande de la France, tous ces gens qui l'insultent actuellement, ce sont eux qui s'étaient mobilisés pour le défendre dans ces mensonges et manipulations. Aujourd'hui, il a repris service pour défendre la même cause que du temps de wade, la France, en mettant la pression sur les nouveaux dirigeants surtout sonko. Ce gars-là, il faut l'arrêter et le foutre en prison, c'est un espion français, mais rester là en craignant qu'on vous critique , il va s'en profiter pour vous déstabiliser. Baadoola khamoul démocratie, ken dou maslaa ak mom. si vous rester là à respecter la démocratie, la liberté de presse, soi-disant lui il va s'en profiter pour vous déstabiliser, c'est aussi simple que cela
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:00 PM)
    la strategie de cetype est claire se faire mettre au gnouf pour son journal alors quen realite il est presume coupable de choses beaucoup plus graves ( predation fonciere ...) il faut accelerer les autres dossiers
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email