Le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, présent à la levée du corps d'Aliou Sow, n'a pas tari d'éloges à l'égard du défunt. Un homme pieux, qui fut un père pour lui, dit-il.
«Je ne parle pas en tant que chef de l'État du Mali mais en tant que fils, fils d'un homme qui m'a reconnu comme fils, confie-t-il. Car c'était pour moi comme un père qui a tenu, alors que sa santé commençait à chanceler, à venir à Bamako s'excuser et me dire ''mon fils, je n'ai pas été à ton investiture mais je tenais à venir au Mali te faire des bénédictions''».
Considérant que le lieu de son séjour à Bamako «n'étais pas idoine», le chef de l'État malien a tenté de reloger Aliou Sow ailleurs. Le défunt fondateur de la Cse a décliné l'offre.
«Il m'a dit : ''non mon fils, ma chambre est confortable et j'ai un coin pour prier''. Voilà l'homme, s'incline IBK. Un homme très pieux, très humble à la foi certaine. De tels hommes donnent envie de vivre comme ils ont vécu. De tels hommes font davantage aimer notre belle religion qu'est l'Islam. Notre père Aliou a été un musulman au plein sens du terme. Altruiste, songeant à l'autre avant lui-même, songeant à la communauté avant sa famille.»
9 Commentaires
Eiarre
En Août, 2017 (11:47 AM)Espérons que ses enfants lui ressembler. Surtout sérum qui est trooop près de ses sous. Voici un exemple de votre papa qui part sans amener un sous avec lui. Le Sénégal entier est en deuil. Ceux qui le connaissent et ne le connaissent pas sont meurtris. Allahou au bar.
Bravo Mister alloue sort. Tu es parti comme tu as vécu
Ns tâcherons de prendre exemple sur toi bien que ns ne sommes pas t'es enfants.
Nous t aimons fort
Anonyme
En Août, 2017 (11:58 AM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2017 (13:25 PM)Foulbés!
En Août, 2017 (13:57 PM)«Il m'a dit : ''non mon fils, ma chambre est confortable et j'ai un coin pour prier''. Voilà l'homme".
Le SOUFISME PUR NE SONT PAS DES MOTS, DES EXHIBITIONS, DES BAVARDAGES-FANFARONNADES, TRICHES-USURPATIONS-FALSIFICATIONS-MAGOUILLES-COMBINES-COMPLOTS-PACTES DIABOLIQUES,
MAIS DES SAINS-SAINTS ACTES CONCRETS-PARTOUT-FACE-À-N'IMPORTE QUI.
Seidy Sow!
Vous NOUS avez honorés-es, vous continuerez, pour l'éternité éternelle, à NOUS honorer!
Seydi Sow!
Yo Allah haren Aldiana!
FOULBES!!!
Anonyme
En Août, 2017 (16:07 PM)Alors qu'un homme dont la vie sur terre a été louée unanimement, alors que la République et l'Afrique entière lui rendent un hommage unanime, tu déverses ta haine sur des gens qui ne t'ont rien fait.
Te considères-tu comme plus proche de Dieu que ceux que tu voues aux gémonies ?
Repens-toi avant qu'il ne soit trop tard !
Anonyme
En Août, 2017 (16:19 PM)Anonyme
En Août, 2017 (17:58 PM)Anonyme
En Août, 2017 (18:18 PM)Anonyme
En Août, 2017 (21:40 PM)Participer à la Discussion