L’ancien président du Mali a été inhumé cet après-midi. Ibrahima Boubacar Keita dit IBK repose désormais à Sebenikoro, au sein de son domicile. D’après des informations de RFI, la journée a débuté avec une cérémonie d’hommage. Une cérémonie qui a vu la présence d’anciens ministres et Premier ministre.
Le chef de la transition, Assimi Goita, a été, par contre, représenté par son Premier ministre Choguel Maïga, en compagnie d’autres autorités de la transition. En revanche, les autorités de la CEDEAO ont brillé par leur absence.
Pour rappel, Ibrahima Boubacar Keita a dirigé le Mali de 2013 à 2020. Son départ a été précipité par les militaires. IBK est mort le 16 janvier dernier.
7 Commentaires
Citizen
En Janvier, 2022 (20:02 PM)Malaw
En Janvier, 2022 (20:33 PM)Défenseur
En Janvier, 2022 (22:22 PM)Le Roi Biton De Segou
En Janvier, 2022 (06:30 AM)Je remercie la transition dirige'e par le colonel Assimi Goita pour la ceremonie organise'e pour dire au revoir a' un grand Homme qui meme dans la mort, a uni son peuple. La ceremonie etait une indication de cette union sacre'e dont le Mali a besoin. Elle signifie egalement que nous sommes unis pendant les moments de douleur. C' est bien cela notre MALIBA! Le MALI D'ABORD doit rester au coeur de nos priorite's. LES DEFIS SONT GRANDS MAIS ENSEMBLE NOUS LES RELEVERONS INCHALLAH!
VIVE LE MALI!
VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!
Participer à la Discussion