La piquouze de molécules du bonheur que le PM nous a administrée ce matin est capable de réveiller même un mort !
Discours vachement entrainant, positif ou il a énuméré un catalogue de projets où l’on entendait que 2015, 2016, donc ici et maintenant !
Ces rendez-vous datés ont été la force de son discours ! L’émergence c’est tout de suite, les programmes étant déjà en cours !
L’on voudrait accélérer le temps pour plonger pieds joints dans cette nouvelle société qui est en cours de construction car on ne peut plus attendre, chaque minute gagnée sur nos misères est un gain certain et un point décisif pour notre Etat !
Si tout ce qui s’est dit aujourd’hui lors de cette déclaration de politique générale se réalise, alors arrêtons les guéguerres politiciennes et donnons une chance à cet engagement de nos autorités sans parti pris politique puisque l’objectif ultime est le Sénégal, notre pays.
En écoutant le PM aujourd’hui, l’on voit bien que Macky Sall a travaillé. Oui, il a beaucoup travaillé en un peu moins de trois ans et son PSE tient la route et est en route ! Des pas de géants ont été faits. Mais la communication est encore nulle puisque sporadique, et le bât blesse encore à cet endroit car l’Etat n’arrive pas encore à entrainer le peuple derrière lui en vulgarisant son projet partout, dans les chaumières, les quartiers, les villes !
S’ils y arrivent, alors le pari sera gagné ! Félicitations encore au PM !
Oumou Wane
13 Commentaires
Imhorny
En Novembre, 2014 (17:49 PM)Free
En Novembre, 2014 (17:53 PM)Diaz
En Novembre, 2014 (17:55 PM)Badous
En Novembre, 2014 (17:57 PM)Cgikgd
En Novembre, 2014 (18:22 PM)Julesbarca
En Novembre, 2014 (18:26 PM)Donkrimo
En Novembre, 2014 (19:22 PM)Oumou, quand on est susceptible d'être lu par autant de monde, c'est un privilège certes, mais une responsabilité. Vous ne pouvez vous contenter de nous dévoiler votre opinion, d'autant plus quand vous êtes convaincue. Vous ne parlez pas en tant que Oumou Wane mais en tant qu'une auteure de Seneweb sur qui des centaines de milliers de Sénégalais vivant au pays ou ailleurs comptent pour avoir une information objective. Le "bravo, M. le PM" et le "tout va bien mais il y a un problème de communication" (qui me rappelle d'autres responsables politique mais de l'hexagone cette fois-ci) seraient des propos appropriés s'ils sortaient de la bouche d'un des communicants dudit PM qui assénerait un discours politicien pour le coup afin de convaincre les journalistes. Je pense que de la bouche d'une représentante de média, ce n'est nullement approprié. Celle qui publie se doit rester d'avoir une lecture critique sur toute la ligne (le concept de base d'une dissertation: thèse-antithèse-synthèse est toujours bienvenu). Je dis tout ceci en sachant que nous ne sommes pas dupes. Nous savons qu'un journaliste, c'est un humain qui a aussi ses opinion et que la neutralité n'est qu'une utopie. Mais y compris, quand on prend partie, le faire avec une certaine subtilité, c'est la tasse de thé des journalistes. Faites-moi la faveur de ne pas me censurer cette fois -ci. Merci!
Jsenegal
En Novembre, 2014 (19:32 PM)@jsenegal
En Novembre, 2014 (19:36 PM)Aptitude
En Novembre, 2014 (19:41 PM)Latdeuguéne
En Novembre, 2014 (20:02 PM)Paname Gotham
En Novembre, 2014 (20:16 PM)Atypico
En Novembre, 2014 (06:52 AM)Participer à la Discussion