Angelina Jolie met en vente un tableau très précieux. Il a été réalisé par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill. Un geste symbolique, car l’actrice aurait reçu ce tableau en cadeau de la part de Brad Pitt.
Angelina Jolie fait vendre le tableau aux enchères par la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s. Son prix devrait s’élever à environ 3,4 millions de dollars (2,8 millions d’euros). Ce n’est pas surprenant, car le tableau intitulé “Tour de la mosquée de la Koutoubia” a été réalisé par nul autre que l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill. Il l’a offert en cadeau à l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt.
En 2011, le tableau a été acheté par un acheteur anonyme pour 2,95 millions de dollars (2,5 millions d’euros). L’œuvre s’est ensuite retrouvée dans la collection privée de la famille Jolie. Des sources indiquent à Page Six que l’acheteur n’était autre que Brad Pitt, qui a offert le tableau à sa femme. L’acteur est un grand amateur d’art. Il aurait été intrigué par le travail de Churchill lors du tournage du film “Inglorious Basterds” en 2009.
0 Commentaires
Participer à la Discussion