Celui qui fut son garde du corps et son confident raconte aujourd'hui la vérité sur son combat...
"Un cancer de la prostate, pas du pancréas"
"Karl souffrait d'un cancer de la prostate. Et non pas du pancréas", explique celui qui l'a accompagné jusqu'à la fin. En février dernier, il avait déjà expliqué à ELLE : "Il est mort dans ma main". C'est aussi parce qu'il était l'un des seuls à avoir été mis dans la confidence...
Sébastien Jondeau avait appris la maladie de son patron le 5 juin 2015. Il se souvient : "On était à Saint-Tropez. J'étais sur la plage avec un copain. Karl ne sortait pas de l'après-midi, il travaillait chez lui. Il m'a envoyé un message urgent. Je l'ai rappelé dans la seconde : 'j'ai un problème, je n'arrive pas à pisser'".
C'est ce proche qui lui a fait consulter deux professeurs d'urologie parisiens. Et finalement, "Les résultats sont arrivés à 4 heures du matin, (...) Les taux étaient alarmants. On est rentré à Paris.
Jamais je ne l'ai vu si mal, si inquiet", dit-il.
Étant complètement "sous son emprise", son garde du corps vivait lui aussi avec le secret et il avoue aujourd'hui : "Je n'en dormais plus la nuit. A l'intérieur de moi, c'était comme un champ de bataille. (...) On se battait pour trouver des traitements".
Il "se sentait fatigué"
Finalement, le 22 janvier dernier, au Grand Palais, le célèbre directeur artistique de la maison Chanel avait brillé par son absence, sur les podiums, pour la présentation de ce qui allait être sa dernière collection haute couture printemps-été 2019. Un communiqué transmis à l'AFP à l'époque précisait qu'il "se sentait fatigué" et qu'il avait "demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités aux côtés de la mariée". Un mois plus tard, le 19 février 2019, le Kaiser rendait son dernier souffle...
0 Commentaires
Participer à la Discussion