Un groupe de jeunes chanteurs Gambiens ont rendu un vibrant hommage à l'international Sénégalais à travers une belle chanson intitulée" Kana Sadio Mah" qui signifie touche pas à Sadio en mandingue.
"Le football n'est pas notre activité, nous sommes des griots mandingues; d'ailleurs c'est grâce à Sadio Mané que nous avons découvert Liverpool, raison pour laquelle cette chanson est faite dans le but de lui rendre un hommage pour tout ce qu'il a fait au Sénégal avec le maillot de son club" martèle Oboy, le lead vocal du groupe.
Pour rappel, Oboy et Gambian Child sont parmi les artistes gambiens les plus suivis sur YouTube, avec plus de 100 000 abonnés et des numéros sur certaines des vidéos musicales s'élevant à 5 millions de téléspectateurs. Le duo est connu pour des chansons comme "Kang Nobbo", "Ahjindi", etc., chantées en dialecte mandingue. Leurs chansons fusionnent avec des vibrations traditionnelles et de la musique moderne, ce qui donne un genre afro mandingue irrésistible. Le duo de musique prévoit de sortir son album en 2022, mettant en vedette certains parmi les plus importants d'Afrique de l'Ouest dans le monde de l'Afro Manding, notamment Sidiki Diabaté et le talentueux producteur Balla Diabaté.
10 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2022 (12:36 PM)Elsow
En Mars, 2022 (13:24 PM)Cayman
En Mars, 2022 (14:59 PM)Larry
En Mars, 2022 (16:13 PM)Der
En Mars, 2022 (07:40 AM)Participer à la Discussion