Le débat sur un probable report de l’élection présidentielle est agité depuis quelque temps. Si certains leaders politiques sont en faveur d’une telle décision, d’autres sont foncièrement contre. C’est le cas du candidat recalé, par ailleurs leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).
«Ayons tous clairement conscience qu’un président de la République ne peut absolument pas décider du report d’une élection présidentielle au cours de son mandat. Le terme de ce mandat est fixé par la Constitution (art.27) et le suffrage universel au moment où il est élu », a déclaré Abdoul Mbaye sur X, ce mercredi 24 janvier.
L’ancien Premier ministre de Macky Sall de faire remarquer que ce mandat peut être raccourci par une démission. «Il ne peut être allongé », a-t-il ajouté.
6 Commentaires
Observateur
En Janvier, 2024 (13:12 PM)C'est la seule raison de l'audience accordée aux recalés !!!
Il s'est trompé dans ses calculs en croyant que éliminer Sonko c'est éliminer son électorat !!! Même un singe que Sonko designera aux élections va battre Macky Sall a plus forte raison Amadou Ba, Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouye Ndiaye ,ou Mame Boue Diao !!!
C'est hors de question !!!
Ce sont les loosers de Benno et Apr qui a agitent ce débat pour espérer une prolongation de faveurs et sui ne peuvent pas croire encore que c'est terminé, fini,gassi,diekhna, the end
Game is over!!!!
Audience Insensé
En Janvier, 2024 (15:56 PM)Participer à la Discussion