L'Ukraine a dénoncé samedi le "faux prétexte" de l'attaque en Crimée utilisé par la Russie pour justifier la suspension de l'accord sur les exportations de céréales, appelant à faire pression pour que Moscou "respecte ses obligations".
"Moscou utilise un faux prétexte pour bloquer le couloir céréalier qui assure la sécurité alimentaire de millions de personnes. J'appelle tous les Etats à exiger de la Russie qu'elle mette fin à ses jeux de la faim et qu'elle s'engage à nouveau à respecter ses obligations", a indiqué sur Twitter le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba.
AFP
8 Commentaires
La Vérité
En Octobre, 2022 (18:03 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (18:54 PM)C'est une bonne nouvelle vu d'Afrique...enfin nous allons mangés nos propres céréales/
Le mil
le sorgho
le fonio
Le riz local
et nos produsction d'igname, de manioc, de diabéré, et j'en passe.
Que les ukrainiens s'occupent de leur problème.
Que les occidentaux s'occupent de leur probleme avec les russes, cela ne nous regarde point.
Reply_author
En Octobre, 2022 (06:54 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (06:58 AM)je plains les maliens lorsque un jour comme les ukrainiens ils voudront se débarrasser des russes. ils vont mourir par millions.
L'extremiste
En Octobre, 2022 (18:13 PM)2 Sur les cereales , la Russie a raison d'exiger un nouveau contrat apres constatation que ce sont les occidentaux qui s'etaient cachés derriere un soit disant besoin africain pour leur propre demande de cereales. La preuve seuls trois bateaux ont ete deployés vers l'Afrique....tout le reste a ete accaparé par les occidentaux. Et je pense que la raison est ce que j'avais lu quelque part , à savoir que l'Ukraine avait dejà donné ses cereales en echange d'armement.
Autre chose toujours sur les cereales c'est que Poutine s'est senti trahi par le president Macky sall qui a ete joué le jeu des occidentaux au point de pousser Poutine à des compromis. Au moment oû les cereales russes à l'exportation restent toujours bloquées par des sanctions unilaterales et illegales occidentales. Meme les cereales que Poutine voulait offrir gratuirement aux pays en besoin , les occidentaux les ont ont bloquées.
Bref, la Russie a raison d'exiger de nouveaux contrats et cette fois ci suivant les interets russes. Poutine n'a pas à nous aider nous africains, si nous ne sommes pas capables de travailler notre sufgisance allimentaire alorsque nous avons tout pour , nous ne meritons que mourir.
Ibrahima
En Octobre, 2022 (19:20 PM)Texte WhatsApp : +212711099960.
Manam
En Octobre, 2022 (21:10 PM)Les Russes sont patients mais toute patience a une limite.
Un accord est accord. La Russie a respecté toutes ses obligations mais en face, des idiots ont voulu jouer au malin pensant que ça va durer 8 ans comme les accords Minsk.
La Russie aurait du mettre en terme cet accord depuis les premiers bateaux alors que les produits russes en destination de l'Afrique sont bloqués.
Reply_author
En Octobre, 2022 (07:00 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (07:03 AM)Arrête de mentir le semeur de haine ! Il n'y a aucun blocage des produits russes vers l'Afrique. La Russie est libre de commercer avec qui elle veut sauf d'exporter vers les pays qui ont pris des sanctions car ils interdisent l'entrée de produits Russes sur leurs territoires.
Dégouté
En Octobre, 2022 (07:09 AM)ukraine, géorgie, syrie, le futur mali c'est ça. pour l'instant le mali paye wagner mais quand ils ne payeront plus il y aura beaucoup de cadavres dans les rues.
méthodes de poutine
Participer à la Discussion