Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Kilifeu : Le Meer dénonce une fuite en avant de « Y’en a marre »

Single Post
Meer sur l'affaire Kilifeu
Les membres du mouvement des élèves et Étudiants Républicains (Meer National) n’ont pas été tendres avec leurs « amis » de  Y’en a marre. Silencieux depuis le début de l’affaire Kilifeu, un des membres fondateurs du mouvement Y en a marre, les élèves et étudiants républicains, dans une sortie, accusent ces activistes d’avoir déshonoré les valeurs qu'incarne cette organisation.


Après plusieurs jours d'un silence très éloquent, Y'en a marre a fini par se prononcer sur l'affaire Kilifeu, un de ses piliers, cofondateur de l'organisation, filmé en pleines tractations pour la vente indue de visas et de passeports diplomatiques. On le comprend aisément, le mouvement qui s'est autoproclamé gardien du temple des valeurs sociales, civiques et républicaines est fort embarrassé par cette affaire qui met directement en cause sa crédibilité d'autant plus que les langues n'ont pas tardé à se délier pour élargir les soupçons dans ses rangs bien au-delà de la personne directement concernée.

Selon le Meer, « l'affaire Kilifeu a sérieusement sonné Y'en a marre et les réactions observées au sein de l’organisation en disent assez. On n'a pas entendu Thiat, partenaire de toujours du mis en cause dans le groupe de rap Keur Gui qui a servi d'embryon à Y'en a marre. Thiat est plus qu'un partenaire pour Kilifeu. C'est son ami de très longue date, son fidèle compagnon, son double. L'un n'est jamais allé sans l'autre. Thiat, c'est aussi la langue pointue et le propos insolent, prompt à sortir les gros mots. Mais cette langue vive et ce vocabulaire à la limite des convenances qui se voudraient au service de la défense des valeurs, il semble les avoir perdus face à des méfaits plus constants et plus graves que tout ce qu’il n’a jamais eu à dénoncer. Que pense-t-il de ce qui est reproché à son plus que partenaire  », s’interroge le Meer National dans son communiqué.
 
Mieux, soulignent-ils, « On n'a pas non plus entendu Fadel Barro, le premier dirigeant de Y'en a marre qui, avec Kilifeu et Thiat, forment le noyau originel auquel se sont greffés par la suite d'autres éléments pour donner l'organisation dans sa configuration connue. Barro s'est toujours voulu l'idéologue du groupe et bien que n'étant plus à la tête du mouvement, il était attendu par certains, ne serait-ce que pour rassurer sur l'actualité et l'impersonnalité de son engagement. On avait besoin de l’entendre dénoncer fortement les pratiques de son camarade, de la même manière qu’il l’aurait fait avec véhémence et virulence s’il s’agissait d’actes perpétrés par un membre ou un proche du pouvoir comme ils disent. A croire que pour ces croisés des valeurs et des mœurs, le mal n'est mal que lorsqu'il est imputable dans l'univers du pouvoir ».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2021 (11:12 AM)
    Bravo,bravo très bien dit.Mille merci!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Tamitdk

    En Août, 2021 (11:24 AM)
    Regarde moi ces genres de typs meme voir leur gueule ça dégoute soidisant élève alors cest des vieux nullards fan de redoubleement.

    Aller travailler au de travestir dans les partis au pou pouvoir .

    Sans  l'aide et le courage des "y'en a marre" vous ne serez pas au pouvoir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2021 (11:36 AM)
    LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE NE SE PORTERAIT-ELLE PAS MIEUX SANS SES ADULTES ?  À entendre les sénégalais, nous sommes un peuple qui est une véritable niche de compétences dans divers domaines. Je veux bien le croire. Pourtant, nous stagnons dans le fond du panier au concert des nations. Il faudra un jour, et très rapidement, faire l'analyse d'une pareille situation et en tirer des conclusions. Quand nous ne sommes pas victimes consentantes de la sénilité des plus de 80 ans ou de la cupidité assassine des quadras et quinquagénaires médiocres, ce sont nos tous petits qui déraillent en imitant leurs aînés. Cela laisse tout le temps aux trentenaires de nourrir en eux aigreur et rancune à faire payer. Autant dire que nous avons une société en putréfaction mais nous nous bouchons le nez en refusant de reconnaître que cela pue. Il est toujours injuste de généraliser dans une nation mais la loi faible des grands nombres est bien une réalité chez nous. Une énorme proportion de sénégalais ignore le bon sens et n'est pas prête de changer. Pire, elle tire le reste de la nation par le bas. En un mot, la médiocrité, l'individualisme et l'égoïsme ont eu raison de notre sort commun. Dommage pour nos héritiers qui méritent bien mieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2021 (11:46 AM)
      "Une énorme proportion de sénégalais ignore le bon sens et n'est pas prête de changer". ---> Pas mieux! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2021 (11:41 AM)
    L'impolitesse, l'arrogance, le manque de savoir vivre et la méchancheté ne paient jamais.

    Ces gens de y'a en marre n'ont  jamais eut  de respect à la personne humaine.

    Ils se sont investis en donneur de lecon , et se croyaient au dessus de tout le monde.

    Mais , ils ont commis une grosse erreur, ils ont oublier Dieu .

    Le bon Dieu n'aime pas les hypocrites
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:56 PM)
      Y en a Marre c'est juste du préfabriqué...à l'origine pour déstabiliser Wade.
      C'est bien évidemment les Français qui sont derrière et particulièrement Fabius, et la section homosexuelle de gauche ( Romero, Lang, etc)
      Buju vous l'avez dit il y a 10 ans.
      Je me souviens il avait dit que "Y en marre" c'est le slogan de la 1ere Gay Pride Française.
      Mais comme il y a 99% de moutons...il faudra du temps pour comprendre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:40 PM)
    Allahou (S.W.T) nous a gratiffier, dans sa souveraineté absolue et en MONDIOVISION.......Le visage et l'IMAGE du Nouveau Type Sénégalais ( N.T.S. ) EN PLEINE ACTION !!! Yallah mo mana sétane NAFÉKH ! bou dé Fékké mo la thi boolé............... dieuleule......YAGUE YAGUE........... FÉGNE
    Top Banner
    Auteur

    Societe Civile

    En Août, 2021 (12:56 PM)
    Il faut reconnaître qu'ils ont échoué lamentablement les y'en a marriste où je ne sais quoi ont tt le temps dénoncé les mauvais pratiques donc qu'est ce qui a pu bien arrivé ??EST ce que qu'ils sont pas toujours été sur ça ""doreu feignnn "loudoul deug dou yaggu""..maintenant ils ne sont plus crédibles qu'ils nous laisse en paix dorénavant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamal

    En Août, 2021 (13:59 PM)
    Bien dit Abdoulaye Diagne toujours engagé à défendre son Excellence Monsieur Macky Sall. 

    Belle sortie Puma
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Août, 2021 (16:40 PM)
     voila ses gens n ont plus de credibilite devant les senegalais, c Macky sall qui gagne dans cette histoire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email