Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Algérie : l'ancien ministre Moussa Benhamadi meurt en détention du Covid-19

Single Post
Algérie : l'ancien ministre Moussa Benhamadi meurt en détention du Covid-19
L'ancien ministre algérien des Télécommunications, proche du clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika, Moussa Benhamadi, est mort vendredi du coronavirus, a indiqué samedi son frère à l'AFP. Il avait été placé en détention préventive en septembre 2019. 


Moussa Benhamadi, ancien ministre algérien des Télécommunications proche du clan d'Abdelaziz Bouteflika, est mort vendredi du coronavirus à Alger, a indiqué samedi 18 juillet à l'AFP l'un de ses frères. Selon lui, il avait contracté le coronavirus en prison". "Il y a plusieurs jours, il a été évacué en urgence vers l'hôpital Mustapha Bacha à Alger", où il est mort, a-t-il précisé.

Hocine Benhamadi, un autre frère, avait indiqué plus tôt au quotidien Liberté que l'ancien ministre "avait contracté le virus le 4 juillet et ce n'est que le 13 du même mois qu'il a été évacué en urgence vers un hôpital à Alger".


La famille attend des informations concernant la restitution du corps pour préciser quand aura lieu l'enterrement.

Né le 4 janvier 1953 à Ras El Oued, dans la région de Bordj Bou Arreridj (est de l'Algérie), Moussa Benhamadi - ingénieur en informatique - avait été élu en 2002 député du Front de libération nationale, parti allié du pouvoir.

Il avait été placé en détention préventive dans la prison d'El Harrach le 19 septembre 2019. Il était poursuivi dans une affaire de corruption liée au groupe familial spécialisé dans le montage de produits électroniques Condor Electronics, dirigé par son frère Abderahmane.


Ce dernier, également soupçonné de corruption, a été libéré en avril de sa détention préventive. Un autre frère, Omar, directeur général de Condor, est toujours derrière les barreaux.

Depuis la démission en avril 2019 du président Bouteflika sous la pression du mouvement antirégime "Hirak", la justice algérienne a lancé des enquêtes et a condamné de hauts responsables politiques et des hommes d'affaires.

La plupart sont accusés de corruption et d'avoir profité de leurs liens avec le chef de l'État déchu ou son entourage pour obtenir des avantages ou des marchés publics.

L'Algérie a recensé 21.948 cas de Covid-19 depuis son premier cas le 25 février, dont 1.057 décès.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email