Le premier ministre, Amadou Ba, a été choisi par le président Macky Sall comme candidat de la coalition BBY pour la présidentielle de 2024.
Après cela, des personnalités telles que Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao, Mahammed Boun Boun Abdallah Dionne se sont émancipés de la tutelle présidentielle et ont déclaré leur candidature.
Invité de l’émission Jury Du Dimanche sur I Radio, Birame Faye, ministre de l’Artisanat et de la Transformation informelle, estime, néanmoins, que ces dissidents “sont tous comptables du bilan de Macky Sall”. À ce titre, il leur tend la main : “Ils devraient aujourd’hui se retrouver autour de l’essentiel. Nous tendons la main à tous ces gens pour qu’ils acceptent la décision du président Macky Sall “.
M. Faye n’en veut pas néanmoins à ses ex-camarades de parti : « Nous sommes en démocratie et c’est la liberté d’association et d’expression. Nous avons plus de 400 partis politiques et la consultation présidentielle vers laquelle nous nous acheminons est un contexte inédit parce que le président Macky Sall a décidé de ne pas se présenter ».
Birame Faye assume son choix de s’être résolument engagé aux côtés de Amadou Bâ, qu’il considère comme “un homme d’Etat expérimenté”. “Nous marquons notre disponibilité à l’aider à réussir sa mission. Nous travaillons pour une victoire au premier tour et c’est une victoire qui est à portée de main”, a-t-il ajouté.
4 Commentaires
Maky Forever
En Octobre, 2023 (13:40 PM)Merci président !
Vive le Sénégal.
Reply_author
En Octobre, 2023 (13:47 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (14:32 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (14:41 PM)Mimi Ana Perruque Ba
En Octobre, 2023 (16:57 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (17:02 PM)Am
En Octobre, 2023 (18:10 PM)Plus de 60 morts Des milliers de blessés depuis mars 2021
Un passeport pour exiler Karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer Ousmane Sonko et tenter de conserver le pouvoir
Des milliers de prisonniers politiques
le Sénégal devient une prison à ciel ouvert
Macky Sall en éternel comploteur qui manipule les institutions: justice, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il n’a pas le courage d’ affronter démocratiquement
Macky Sall empêche le vote des jeunes en faisant la rétention de leur carte d’identité
Macky n’a jamais organisé d élection , mais des sélections de candidats fantoches
Participer à la Discussion