Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Anta Babacar Ngom après sa libération : « Le système en place a tenté de nous faire taire, mais nous ne plierons pas »

Single Post
Anta Babacar Ngom après sa libération : « Le système en place a tenté de nous faire taire, mais nous ne plierons pas »
Interpelée, ce dimanche, lors d’une manifestation contre le report de la présidentielle, la présidente du Mouvement Alternative pour la relève citoyenne est libre. Toutefois, Anta Ngom Diack n’a pas perdu de temps pour adresser un message à l’opinion publique.  Ceci, « avec une profonde détermination et une colère légitime ».
D’emblée, elle a fait savoir : « Ma libération, bien que tardive, est la preuve vivante que la lutte contre l'injustice et pour nos droits démocratiques est loin d'être vaine. Ce n'est pas seulement ma liberté qui a été contestée, mais la voix de chacun d'entre vous, la voix de notre démocratie ».


Puis, elle dira : « Le système en place a tenté de nous faire taire, de nous intimider, mais nous ne plierons pas. Cette épreuve ne fait que renforcer ma résolution et ma volonté de lutter contre les abus de pouvoir et pour le respect de notre calendrier électoral ».

 Anta Babacar Ngom a, ainsi, fait remarquer que «la bataille est loin d'être terminée ». « Au contraire, ma libération marque un nouveau chapitre dans notre combat pour un Sénégal où la justice et la liberté ne sont pas des mots vides de sens. Nous avons un pays à transformer, une démocratie à défendre et un avenir à construire ensemble », affirme-telle

La candidate à la présidentielle de souligner, dans le communiqué reçu: «Je vous appelle à rester mobilisés, à élever encore plus fort notre voix contre les dérives autoritaires. Notre unité est notre force. Ensemble, nous sommes invincibles. La lutte continue. Pour la justice, pour notre liberté, pour le Sénégal. Le temps de la relève est définitivement arrivé ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (06:35 AM)
    C'est ça ce régime intimide les candidats et la presse en les faisant en les arrêtant et lançant des bombes lacrymogènes sur eux,alors que le peuple sont dans la rue pacifiquement rien que pour leur faire peur .La police est la gendarmerie n'ont qu'à prendre leur responsabilités un jour ils seront jugés par le Sénégal et les tribunaux internationaux.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (07:37 AM)
    Toi d ou tu sors bari ngua wakh torop. Tu n´as aucune legitimite politique.  Kheuye bene jour am khaliss rek def sa bop opposante .doul waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2024 (11:42 AM)
    Tout membre de la famille de Babacar Ngom devrait avoir honte de se montrer en public
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email