«Après la session budgétaire, la commission des finances a donné 500.000 fcfa à chaque député ». C’est ce qu'a révélé le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké dans les colonnes du quotidien l’Observateur. Ce dernier évoque un partage de fonds qui s'est effectué à l'hémicycle. «Les députés sont en train de manger illégalement l'argent du contribuable sénégalais à l'Assemblée nationale», fustige le vice-président du groupe parlementaire ''Liberté, Démocratie et Changement''.
Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké va plus loin en soutenant que certains parlementaires ont même reçu un million. «Tous les députés ceux de Bby, Yewwi, Wallu, tout le monde a pris sa part», confirme-t-il.
Selon les précisions du député, pendant 45 jours, les parlementaires ont bénéficié de repas gratuits alors qu'ils ont leurs salaires soit près de 100 millions dépensés. «C'est injuste parce que c'est l'argent du contribuable », juge-t-il. Il évoque aussi une autre ''injustice '' à savoir les 200.000 fcfa d'indemnité de logement aux députés alors qu'ils ont tous leurs maisons.
27 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (18:28 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (21:41 PM)Il faut savoir raison garder, un perdiem c'est rien surtout ce marathon est bouclé pour je ne sais combien de temps encore. Indemnité de logement presque tous les travailleurs de l'Etat en bénéficie, où est le problème? je ne suis pas du tout pro Benno ou Apr mais quand même cet argumentaire c'est du n'importe quoi
Reply_author
En Décembre, 2022 (01:17 AM)Yewi niékhou niébé yi
Yewi golo yi
Reply_author
En Décembre, 2022 (01:53 AM)Si tu trouves que c'est pas normal en tant vice président il faut parler a tes hommes qu'ils arrente.
Mais parler en publique de cette question sensible, pousse à se demander qui cherche t il a gagner sa confiance ?
La question que tu dois lui poser est de savoir si lui il a encaissé les 200 mille et 500 mille. Il ne l'a pas précisé dans sa parlotte.
Aaaaa
En Décembre, 2022 (19:12 PM)Okioki
En Décembre, 2022 (21:02 PM)devait aussi préciser les 150 000 qu'ils touchent pour chaque commission parlementaire
Comando
En Décembre, 2022 (21:02 PM)Le jour où OS sera en face de MS par exemple à un 2nd tour, les gens comprendront ce que signifie le "système" que le jeune veut combattre et enrayer. Il sera seul contre tous, contre la majorité de ceux qui ont été aux affaires dans ce pays depuis les indépendances. Y compris ceux qui font semblant d'être ses alliés.
Jimi Free
En Décembre, 2022 (22:29 PM)Guy qui es-tu ?!
Gueumo sakh Yalla ba wakhatoumala Sénégal.
Participer à la Discussion