"Nous ne pouvons exclure une réédition de mars". Ces mots ont été prononcés par Khalifa Ababacar Sall, lors du point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi ce mercredi Le socialiste craint en effet le pire pour ce jeudi 03 novembre, jour de convocation de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar. Même si, tempère-t-il, "nous ne le souhaitons pas et nous ne le voulons pas".
Les leaders de Yewwi restent convaincus que cette procédure judiciaire est une manœuvre pour barrer la route à un opposant. Et ils sont prêts à faire face . "Yewwi Askan wi est dans une posture de responsabilité. Nous allons accompagner le président Ousmane Sonko comme nous l'avons fait depuis le début de cette affaire", indique Khalifa Ababacar Sall.
Ce dernier affirme par ailleurs que si la justice est dite, tout se passera bien.
La journée de demain, très redoutée par bon nombre de Sénégalais est, selon Khalifa Sall, "une situation exceptionnelle".
Le président de la Conférence des leaders n'a pas manqué de donner des nouvelles du leader de Pastef : "Ousmane Sonko est serein et est dans les dispositions de faire face au juge".
16 Commentaires
Xeme
En Novembre, 2022 (12:03 PM)Or la base c'est: La parole de Sonko, la parole de Adji Sarr, et le certificat médical. Sonko peut mentir en disant qu'il n'a pas violé alors qu'il l'a fait. Adji Sarr peut mentir en disant qu'elle a été violée alors que c'est faux. Le certificat médical lui dit qu'il n'y a ni viol, ni rapport sexuel. Or la plainte d'Adji Sarr dit qu'il y a viol. Sur une base à 3 pieds: parole de Sonko, parole d'Adji et certificat médical, les deux pieds (parole de Sonko et certificat médical) disent la même chose. C'est la parole d'Adji Sarr seule qui dit le contraire.
Depuis le début, je vous répète: Adji Sarr a tué son complot de viol par un certificat médical.
Nkhson
En Novembre, 2022 (12:17 PM)Lass
En Novembre, 2022 (12:38 PM)Il n'a qu'à aller répondre tranquillement aux questions du juge.
MDR les menaces à 2 balles et tentatives d'intimidation n'y feront rien.L'Etat fera face et la sécurité des personnes et des bien sera assurée.Ce qui s'était passé en mars ne se reproduira plus jamais,arrêtez de rêver nos forces de défense et de sécurité veillent au grain.Et en plus dans chaque quartier des jeunes veilleront à ce qu'aucun imbécile ne foute le bordel chez eux
Weed Minister
En Novembre, 2022 (13:28 PM)On te convoque pour une audition mais tu le prends comme si on va t'envoyer en prison. Cela signifie que tu te fais des reproches.
Pour les membres Pasteef de la diaspora ( diaspourrie) qui commanditent pour mettre le feu à notre pays, ils sont identifiés comme l'a été Akhenaton qui était le cerveau du 21 Mars.
Sonko a peur, il sait qu'il a fait des erreurs. Il est naïf et immature en se faisant piéger par Adji Sarr qui détient des photos, vidéos et audios compromettantes. C'est là où il est difficile de le défendre car comme le dit l'adage en wolof : " Weddi guis bokkou si".
Les leaders de YEWWI sont dans leur rôle de soutenir un des leurs mais Khalifa Sall est tombé très bas en rappelant le 21 Mars.
De quoi Sonko a-t-il peur au point de prendre une audition pour un emprisonnement ?
Il n'est pas clean
Non-aligne
En Novembre, 2022 (14:40 PM)Question très simple
Sidi Diop
En Novembre, 2022 (15:46 PM)et il faut surtout pas essayer de troubler le pays et ne compter même pas sacrifier la jeunesse pour vos bêtises et intérêts personnels (des politiciens)