L'Alliance des Forces du Progrès (AFP) continuera-t-elle d'être membre de la coalition Benno Bokk Yakaar ? Rien n'est sûr.
Interrogé sur la RTS, lors de l'émission "Point de vue", le Dr Malick Diop, porte-parole du parti fondé par Moustapha Niasse, a fait savoir qu'une évaluation sera faite, mais la priorité sera de prendre en compte le parti et non la coalition BBY.
"Notre première posture, ce sera la posture d'un parti. Nous sommes un parti dans une coalition. Dès que l'on finit des élections, ce qui est important, c'est de retourner au niveau des partis pour évaluer ces élections. C'est ce que je conseille à tous les partis. Nous, c'est comme ça que nous travaillons. Notre priorité, c'est notre parti, pas la coalition Benno Bokk Yakaar. Il est important de faire ce diagnostic parce que nous sortons d'une élection que nous avons perdu", dit-il.
Il annonce également l'organisation d'un congrès pour décliner la nouvelle feuille de route du parti lors duquel le remplaçant de Moustapha Niasse devrait être connu.
6 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (08:55 AM)Abdullah
En Août, 2024 (19:40 PM)Je ne les entends plus.
Monsieur Plus
En Août, 2024 (00:05 AM)Amsa
En Août, 2024 (03:31 AM)Participer à la Discussion