Des électeurs enfermés dans une salle de classe par des partisans de BBY. Selon nos sources, ils influencent les électeurs en leur donnant des consignes de vote ainsi que le petit-déjeuner.
"Nous voulons que tous les candidats soient mis au même pied d’égalité. Ici à l'école mixte de Bargny, il y a des salles de classe fermées qui sont réservées pour la coalition BBY. C'est pourquoi nous demandons qu'elles soient ouvertes pour que les gens soient au même pied d'égalité. Mais ouvrir une seule salle à BBY pour que les militants soient orientés là-bas afin de leur donner des consignes pour pouvoir voter, je trouve ça regrettable. C'est vraiment dommage et désolant", dit un mandataire.
Il poursuit : ‘’Pour éviter des problèmes, nous avons informé les forces de sécurité et nous sommes en train de prendre les dispositions pour que cette information soit mise à la disposition du préfet."
Pourtant, déplore-t-il, ‘’ils disent que personne ne peut les empêcher de fermer ces salles de classe. Au nom de quoi ? Cette école n’appartient pas à BBY, ni au maire sortant, mais à la population de Bargny. Ce qui se passe ici actuellement, c'est purement de l'achat de consciences’’, fulmine-t-il.
‘’Tout ce que nous demandons, c'est qu'on fasse la compétition dans les règles de l'art et que le meilleur gagne’’, prie-t-il.
5 Commentaires
Le Vrai
En Janvier, 2022 (14:32 PM)Le vrai.
Reply_author
En Janvier, 2022 (18:05 PM)Participer à la Discussion