Le week-end dernier a été une date pour la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaakaar, de remobiliser les troupes. Si les responsables de la région de Matam ont réussi leur objectif, à Ziguinchor, Aminata Assome Diatta a réuni autour d’une table les responsables de Bby pour fédérer leurs actions.
En effet, depuis 2019, renseigne Driss Diallo, responsable politique de l’Apr dans la capitale méridionale, les instances de Bby ne fonctionnent plus dans cette zone. ‘’Ceci ne favorise pas la concertation au profit des actions individuelles. Les échanges ont été fructueux et l'assemblée a souhaité une véritable redynamisation de la mouvance présidentielle à Ziguinchor, en vue des prochaines joutes électorales’’, soutient-il.
Selon Driss Diallo, ‘’Assome Aminata Diatta essaie, depuis novembre 2019, de relancer les instances, sans succès. En effet, bien qu’étant seule ministre de la région depuis 2019, elle ne préside aucune de ces instances. Il se pose alors la question de la légitimité de la convocation des membres. Pour pallier ces difficultés, Madame le Ministre, ne voulant pas disputer la place des différents coordonnateurs, préfère la voie informelle pour inviter Bby’’.
ON EN PARLE
Assemblée Nationale : El Malick Ndiaye Monte Une équipe De 12 Membres Pour…
Politique
10 février, 2025
Missions De L’ige : Les Premiers Rapports Tombent, Diomaye Faye Cible Les Exonérations Fiscales
Politique
10 février, 2025
Donald Trump N'expulsera Pas Le Prince Harry Des Etats-unis, Car «il A Assez De ProblÈmes Avec Sa Femme»
International
09 février, 2025
Gestion Des Finances Publiques De Macky Sall : Le Rapport Transmis à Diomaye Faye, Ousmane Sonko Et...
Politique
11 février, 2025
1 Commentaires
Participer à la Discussion