Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Célébration du 4 avril : Les leaders de YAW déclinent l’invitation de Macky Sall

Single Post
Célébration du 4 avril : Les leaders de YAW déclinent l’invitation de Macky Sall
Dans un communiqué, publié ce dimanche, la Conférence des leaders de la  coalition Yewwi Askan Wi (YAW) affirme avoir décliné une invitation du Président de la République à venir assister aux célébrations de la Fête de l’Indépendance.

Tout en rendant hommage à l’armée nationale, YAW justifie son refus en affirmant que Macky Sall n’a posé “aucun acte d’apaisement de la tension politique et sociale”. 


58 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (17:20 PM)
    Le tyŕan ne merite pas detre legitime  surtout quand il est pret a violer la charte fondamentale du pays
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Zoro

    En Avril, 2023 (17:26 PM)
    Il n'y aura que Walu et le PDS pour ronronner en cachette derrière le derrière de Macky. Honte aux vampires qui fuient la lumire !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (17:29 PM)
    Tu emprisonne des centaines de militants et tu les invites à une fête 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (20:50 PM)
      À condition que Mame Mb avide d'une maison à Keur-Gorgui, vienne ramper et s'excuser devant Sonko.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pompier Pyromane...

    En Avril, 2023 (17:32 PM)
    Foulaaay diaaay daxaaar mba maa niaaam diexaaalkoo!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Avril, 2023 (17:38 PM)
    Macky le Père de la Nation. Yaw sa ganawe bandangue. Ndéye dji séekh djankhanaaye laye teudé. Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé korr Marieme Faye sounou Première djéke.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    4 Avril

    En Avril, 2023 (17:44 PM)
    Quel antipatriotisme de la part de Yewwi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:07 PM)
      Mr CNRA pourra couper tous les signaux TVLes gorgorlou et informels sans salaires ni inputation budgetaire pour se soigner, pouront récuperer le "30 mars Dakar ville morte"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:02 PM)
    Ces "Katiapans" de YAW sont tout sauf patriotes. La fete nationale est pour touts sénégalais. Alors à vous de voir quel genre de sénégalais" ils sont. 
    {comment_ads}
    Auteur

    On A Faim Et Soif

    En Avril, 2023 (18:03 PM)
    Les sénégalais sont affamés, assoifés, épuisés et massacrés par le régime mafieux de Macky et n'ont pas la tête à faire la fête. Le sénégamais qui jadis était joyeux, gaie, nonchalant, gentil et serviable est devenu frustré, amére, stressé, anxieux, déprimé, agressif, angoissé et inquiet pour son avenir et pour ceux de ses enfants. Regardez comment les sénégalais sont devenus agressifs, irrespectueux des régles depuis que Macky est à la tête du pays. 

    Les parents ont trop de problèmes sur leurs quotidiens avec la cherté de la vie, les assassinats des jeunes sénégalais pendant les manifestations. Aucun parent ne dort plus puisque les enfants sont tous exposés à participer aux manifestations et sont donc en danger puisque Macky et ses forces de sécurité ouvrent le feu sur eux sans aucune crainte d'être traduit devant la justice pour leur bavure, c'est comme si Macky avait donné aux forces de sécurité le permis de tirer et de tuer. 

    Bref, les sénégalais n'ont pas la tête à faire la tête. Alors laissons le gros, bouffu et jouffu tyran faire sa fête avec ses assassins forces de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Avril, 2023 (18:10 PM)
    Libirer les detunus politiques
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:13 PM)
      Si c est un tyran il est ton président et le sera les 5 années à venir. Sa khôl dina yague bakh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:10 PM)
    Ca c'est leur probleme. Macky n'a qu'a ne pas les inviter pour les annees a venir et qu'ils continuent a mariner leur rancoeur dans l'opposition pour le restant de leur vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:14 PM)
      Macky s'est trompé de Crèmerie, Mbourok Soow nééx?  oy de courtisans? Allez voir plus loin dans une  Farbaterie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2023 (18:14 PM)
    YAW un conglomérat d'irresponsables et de mythomanes. La République ne connais pas de clivages politiques. Si cette invitation n'est pas un geste d'apaisement votre refus reste un acte de radicalisation indigne à la limite répugnant. 

    Pour ceux qui parlent de tyran vous saurez ce que c'est un vrai tyran quand sonko sera au pouvoir (QU'ALLAH nous en préserve).
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Avril, 2023 (18:21 PM)
    Franchement moi je ne crois pas à la bande de menteurs de YAW. Tout ce qu'ils disent aujourd'hui est renié demain. Je ne crois plus à ces gens sans scrupule. Il n'y que le pouvoir qui les intéresse. Manipulation et mensonges rék 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bande D'aigris

    En Avril, 2023 (18:32 PM)
    Après la cinglante réaction de l'armée suite à vos mensonges, vous deviez vous terrer au lieu de sortir encore vos sottises.  Decidément, vous n'etes ni républicains, ni élégants, ni meme dignes citoyens. Et comme ce Sonko vous dirige du bout du nez, vous avez cessé de réfléchir pour savoir que le 4 avril, c'est la nation qui est célébrée, et pas un régime politique. Qui disait que notre opposition est inculte?  Je sais maintenent que vous n'avez pas la carrure d'hommes d'Etat que vous prétendez etre. Vous avez prouvé encore une fois que vous etes des minables qui n'ont rien compris à la marche du monde. Vive la nation sénégalaise! Vive nos armées! LAYE
    Top Banner
    • Auteur

      Faudra Du Temps

      En Avril, 2023 (05:48 AM)
      Pour l'instant, gendarmes riment avec gazage rafles torture dans panier à salade, direction le procureur qui charge les faits et envoie direct en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Avril, 2023 (18:33 PM)
    Bonne décision de ne pas y aller .Il n'y croit même pas il va vous jeter le lendemain dès qu'il le pourra. Tout ce qu'il veut ce 4 avril essayer de montrer le monde entier voici j'ai réuni toute l'opposition puisque c'est un événement qui sera suivi de partout.C'est un gain politique qu'il cherchait à travers cette invitation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:34 PM)
    Il na qu'à libérer les Otages Politiques D'abord..

    Il a beaucoup fait de Mal a l'opposition Sénégalais 

    Qui n'ont rien fait que d'être dans leurs droit de s'opposer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:38 PM)
    Surtout pas Ousmane Sonko !

    Vu qu'il est plein de SOBBÉS .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:06 PM)
    c'est pour quelle guerre, quelle victoire ?
    Top Banner
    Auteur

    La Photo

    En Avril, 2023 (19:06 PM)
    la photo de l'opposition avec le pouvoir pour donner l'impression qu'il n'ya aucune tension dans le pays et surtout pour donner l'impression à l'opinion internationale qui nous regarde et à nos compatriotes à l'étranger que tout se passe bien alors que: emprisonnements d'opposants tous les jours, barricades, procès sur procès, répression, pays au ralenti, etc 

    Nous ne sommes pas de l'opposition mais nous n'avons jamais vu une opposition aussi malmenée et accusée de tous les péchés et qualifiée de tout... Est ce que les gens du pouvoir réfléchissent et se mettent à la place de l'opposition quelques fois, qu'ils étaient dans l'opposition et qu'ils peuvent demain être de nouveau ou pour la première fois dans l'opposition ??

    L'opposition a raison de décliner l'invitation. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2023 (19:07 PM)
    Dans un régime tyrannique et dictatorial parler du bien de l'opposition devient suicidaire. Au Sénégal on constate tout à fait le contraire. On a peur de parler du bien du pouvoir et on évite de critiquer l'opposition de peur d'être injurié. On assiste à l'avènement d'une opposition de terreur. Même le journaliste n'ose plus être objectif dans ses analyses. Qu'adviendra-t-il quand cette opposition détiendra le pouvoir (QU'ALLAH nous en préserve).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:17 PM)
    Je sens barthélemy bcp plus mûr et réfléchi que la plupart de ces opposants et je le sens bcp moins aigris et je crois que il devrait déposer sa candidature pour permettre à certains d'avoir un choix bcp plus judicieux différents de macky et de ces opposants 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2023 (12:31 PM)

      Attention ! Barth """Boy Dakar la""" ""touy touy akk thiooky dée teksi noo deef mou faayou"". Rek nak.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:11 PM)
      Oui Barth ne dois pas suivre cette meute ! Il dois assister à ce défilé en tant que maire de la capitale et les moyens matériels et humains regroupés pour accompagner l'armée pour l'embellissement des allées du centenaire et la place de la nation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:24 PM)
    Lundi 3 avril 2023, le président Macky SALL doit demander la libération de tous les détenus politiques.

    Il ne faut surtout pas jouer ou interpréter le terme - détenu politique. Tous les militants de Pastef ou Yewi Askanwi à qui il est reproché des propos, des écrits sur un site ou une page d'un réseau social, doivent être libérés. Un chiffre de 300 détenus a été avancé. 

    Notre pays en a besoin pour abaisser la tension sociale et aller sereinement vers l'élection présidentielle.

    En bon père de la nation, c'est ce que le président Macky SALL a de mieux à offrir aux sénégalais pour cette 63ème fête de l'indépendance.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (20:49 PM)
      Quand tu lances des appels à l'insurrection, à la destruction de biens publics et privés et à l'assassinat tu n'es pas un opposant mais un terroriste et la loi a prévu des sanctions très sévères  pour celà  Donc ceux qui sont au gnouf ne sont pas des détenus politiques, mais des voyous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daddy Uroy

    En Avril, 2023 (19:25 PM)
    L'opposition subit une faiblesse envers Sonko, c'est pour cette raison que des gens qui ont servi l'Etat aujourd'hui ignore la fête de l'indépendance qui n'appartient pas au chef de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapp

    En Avril, 2023 (19:33 PM)
    Fêter l'indépendance à ses côtés alors que nos frères et sœurs sont en prison ? Non !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:34 PM)
    Libérez d abord les gens que vous avez embastillés, soyez généreux avec les sénégalais, laissez tranquille PROS et surtout annoncer nous que vous débarrassez le plancher dans 11 mois. Et peut être les gens réfléchiront à votre invitation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoumbé

    En Avril, 2023 (19:49 PM)
    Ce qui intéresse pastef c es l indepandence de la casamance , celle de Sénégal nord ne lui intéressé pas
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:57 PM)
    La sonkenerie est une secte radicale qui n a rien de République , son but c est donner l indepandence a la casa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:59 PM)
    Moi je suis d"avis que le président Macky Sall libère les militants du pastef...ça va faire baisser la tension...

    Le président Macky Sall est généreux...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:51 AM)
      C'est pas suffisant. Le mal est déjà fait.  Il faut qu'ils dégagent tous, pour qu'un nouveau regime puisse rebâtir un nouveau Senegal des égalités et d'une justice juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:08 PM)
    A la place de la manif de YAW annulée, il fallait organiser un concert de casseroles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:08 PM)
    Merci SE Macky SALL. Même le 4 avril 2024,c'est toi encore qui iras les inviter et ils accepteront.Ils ont refusé cette fois-ci car ils chauds et meurtris dans l'âme tout en espérant qu'il ne te reste que 10 mois... Mais s'ils savaient ce qui les attend dans les mois à venir,hahaaa😂🤣🤣😂🇸🇳😂🤣🇸🇳!!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:10 PM)
    Je ne fais pas de la politique mais je suis avec Yewi SUR CETTE quaestion

    il ne faut pas y aller Macky sall est un hypocrite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:10 PM)
    C pas des républicains le president a fait son role 

    le peuple vous observe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réciprocité

    En Avril, 2023 (20:45 PM)
    Il fallait libérer d'abord les détenus politiques avant d'envoyer une lettre d'invitation à yewwi qui enregistre beaucoup de militants en prison. Je les comprends, c'est pas facile de fêter une indépendance alors que des militants sont en prison parcequ'ils exerçaient un droit constitutionnel de manifester. Qu'Allah sauve le Sénégal. Bonne fête pour les autres qui seront présents. vive la république. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:55 PM)
    Là c clair aux yeux des sénégalais que c l'opposition radicale qui ne veut pas faire retomber la tension politique.  Nous apprécierons le moment venu. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:56 PM)
    il faut être républicain. cette fête  n'appartient pas à macky  sall.c'est la nation qui célèbre son accession à l'indépendance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:58 PM)
    Franchement c'est de petites personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2023 (21:02 PM)
    Moi je dirai que ces gens n'aiment pas le Sénégal mais le pouvoir et leur propre intérêt. La fête du 4 Avril c'est pour Macky Sall ou Yewi. Allez vous faire foutre moi qui suit sénégalais et contre Macky Sall je fêterai. Ces gens de yewi sont des irresponsables et des cons voila 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2023 (13:05 PM)

      D'un côté, ils ont pris une SAGE Décision. En cas de tension, on ne s'assois jamais avec son adversaire ou son ennemi pour des festivités.
       
      Cela est dû au fait que vu ce qui s'est passé ces derniers temps, rien n'assure qu'il y aurait provocation soit du côté du pouvoir, soit du côté de l'opposition. Cette dernière très remontée aura ses militants partout dans la foule et surtout près de ses leaders.
       
      Cela vaut mieux ainsi car ici, il ne s'agit pas d'une affaire de patriotisme mais d'une affaire de bon sens tout simplement.
       
      Aussi beaucoup parlent de patriotisme, mais 4 avril ou Match de Foot mais si celui-ci était axé sur la gestion en 63 ans on ne trainerai pas encore parmi les derniers de la classe de plus en plus pauvre et de plus en plus très endetté si on veut croire certains économistes qu'au départ on était plus en avance que la Corée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Detenus Voyous

    En Avril, 2023 (21:04 PM)
    Tous ces détenus sont une menace pour toute la nation. Ils ont tous, soit participé à des actes de violence et destruction de biens publics ou privés, soit appelé à la destabilisation des institutions de la république. Ce sont des bandits de grand chemin qui croupissent en prison. Ils doivent etre punis pour que personne ne fasse la meme chose.  Sans l'etat de droit personne ne sera à l'abri dans ce pays. Leur Sonko est décolotté par ses mensonges, ils n'ont qu'à assumer ses délires et ses reves de monter au palais. Les sénégalais savent maintenant que Sonko n'est qu'un petit prétentieux, menteur, manipulateur, mythomane, méchant. Il va mordre encore la poussière avec Adji SARR. Allah est juste et punit les pecheurs. 
    Top Banner
    Auteur

    Alioune Thiam

    En Avril, 2023 (21:05 PM)
    L'opposition aurait du y aller quand c'est un RV républicain.N'empéche ils peuvent continuer à lutter.Calmos calmos!!Evitons d'être fasciste !Ce serait beau de voir Macky et Sonko ensemble !Et Sznz
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:07 PM)
    sans le savoir ils sont entrain de perdre des électeurs à cause de leur attitude d'enfants gatés. quel oppsition de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed

    En Avril, 2023 (21:19 PM)
    Ce geste de l'opposition n'a aucun sens et franchement c'est meme assez pitoyable de pas se presenter a cette ceremonie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dibbbb

    En Avril, 2023 (21:33 PM)
    Ils ont decline l'invitation du pays entier, une honte.
    Top Banner
    Auteur

    Juan Sarr

    En Avril, 2023 (21:35 PM)
    Un dossier médical ne nous interesse pas . Il est vide.es problèmes personnels ne nous intéressent lorsquu'on parle de Afrique.Intoxiqué leeee16 mars oui par des mensonges.Un jour, il nous a dit qu'il avait des problèmes graves lombaires necessitant des massages nocturnes avec l petite adji...L'autre jour, il nous raconte qu'il a mal au bas-ventre .; pour un chef factieux avec des arguments fallacieux. il a trop de problèmes e santé .Ni Karim Wade , ni Idy Seck ne sont plaint des symptomes imaginaires.Xème au cerveau bonobo est au courant des pénetrations digitales dans le canal ano rectal de la nymphe masseuse et par surprise..Sanku lui a dit qu'il avait une douleur lombaire soulagée par des éjaculations etses contractures cervicales " qu' il devait être opéré disait-il " .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sitheh

    En Avril, 2023 (21:35 PM)
    Un comportement inadmissible de la part de l'opposition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Fall

    En Avril, 2023 (21:37 PM)
    Ils n'acceptent meme pas quand on leurs tends la main, et vous allez me dire que ces gens la sont sense unifier le pays? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2023 (21:50 PM)
    Vous êtes tout sauf des démocrates . Vous aimez le pouvoir mais pas le Sénégal. Vive le Sénégal, vive la démocratie 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Avril, 2023 (21:59 PM)
    Ils sont libres de décliner cette invitation. Mais il n'y a aucun prisonnier politique au Sénégal. Allez consulter le PV et demandez aux avocats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taye

    En Avril, 2023 (22:05 PM)
    Il ne meritaient meme pas cette invitation, le president a ete trop gentil avec eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alassane Mang

    En Avril, 2023 (22:08 PM)
    Si il n'y a pas de la violence et du chaos, l'opposition ne participera jamais a ce type d'evenement. Ils ne savent pas celebrer en paix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2023 (22:10 PM)
    Le message et claire, L'opposition ne celebre pas l'independance. Pour eux c'est un mot qui n'existe pas et pour cette raison la ils sont dangereux.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf

    En Avril, 2023 (22:12 PM)
    Ils sont vraiment desespere.. Ils ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2023 (23:46 PM)
    Vive Macky pour 2024 inchalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Avril, 2023 (01:41 AM)
    Liberer les detenus politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:57 AM)
    Yaw a raison de refuser. Comment ne pas refuser l'invitation du 4 avril? Macky et ses ouailles ne sont pas fiables. Ils sont toujours dans les pièges complots wax waxèt et manipulations de la constitution. Yaw les vrais opposants ont raison de refuser cette invitation louche? ou piégée? Macky n'est pas fiable. Une balle perdue, un accident lors du défilé militaire est vite arrivée
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Avril, 2023 (11:15 AM)
    LA presence de  l"opposition n"est pas indispensable.  Et meme curtains d"entre eux n mertent pas cette invitation,  car le peuple NE veut pas les  voir sur LA tribune:,O S,  aidara,  a time,  gms,  etc 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2023 (11:49 AM)
    Djimbori est vraiment l'apôtre de l'hypocrisie. Il veut faire croire à un sentiment d'apaisement, juste pour sauver ses apparences. Montrer à la communauté internationale sa posture  démocratique qui fait plutôt penser à l'image du loup qui se couvre de peau de chèvre. Voilà le faussaire typique, un dictateur dans le sang qui veut faire croire trompeusement qu'il est un démocrate. Mais dans ses intentions, comme toujours il se joue de sa propre personne. Nul n'est dupe, car la situation politique délétère, exécrable dont il a lui-même provoquée témoigne de la vanité des actes que pose Djimbori. On ne peut réprimer son opposition dont on a juré de réduire à sa plus simple expression, traquer et emprisonner arbitrairement ses membres et les appeler à une fête. Fusse-t-il une fête d'indépendance? C'est à croire que Djimbori ne jouit plus de ses facultés mentales. En tout état de cause, dans un pays normal, les psychiatres se seraient sérieusement penchés sur son cas. Eu égard à la manière dont il se comporte et gouverne, son impertinence et son incohérence frisent la schizophrénie. Cette pathologie grave expliquerait certainement les raisons de ses déviances, ses contradictions permanentes, sa méchanceté et sa vanité hors norme. C'est pourquoi, il urge de se débarrasser comme une gangrène, d'un tel gus qui risque de mener notre pays vers un chaos jamais vécu auparavant.  Il est temps que les sénégalais prennent leur responsabilité pleine et entière, avant que le pire n'arrive.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:18 PM)
    On a une armée très responsable mais qui est infiltrée pas des nervis.

    Les élément de l'armée doivent faire avec malgré eux parceque qu'ils sont sous les ordres.

    Mais c'est justement ceux là qui donnent les ordres qui devraient prendre leurs responsabilités pour dire STOP et montrer qu'ils n'ont pas besoin de corps étrangers pour assurer la sécurité des sénégalais et de leurs biens et en toute RESPONSABILITE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2023 (12:28 PM)
    Peut-être, que c'est la dernière fête d'indépendance pour Macky, si bien sûr, le destin, le laisse partir, sinon, s'il lui est destiné, encore, une fois, de rediriger le pays en 2024, il aura d'autres fêtes d'indépendance, tout dépend, de ce que lui est prédestiné, cependant et par contre, le Sénégal, bouillonne, sous une terre de volcan, les coeurs sont aigris, avec du y'en a marre, la jeunesse en particulier, pour la majorité, n'en peux, plus, ainsi, tant de difficultés, et pour combler, au pire, il y'a l'opposition, en guerre totale, avec l'Etat, en loccurence, contre son excellence le président Sall, dont, la vedette ou bad men du pays, est la sacrée star Sonko !, d'ailleurs, où est passé, l'autre terrible bad men, de Barth Diaz ?, bref, cette indépendance 2023, sera aussi, différente, à cause de la situation tendue, du pays, bref, toutes ces indépendances africaines, sont restées des folklores symboliques, en mémoire, à la délivrance, de notre vieux continent ! mais la réalité, est que, en dessous, l'Afrique n'est pas encore décolonisée, donc, non libre, à la différence, que les politiques étrangères, ont changé, et évolué, selon le temps, nos colons modernes occidentaux et orientaux, usent, de stratégies habiles, dans l'art, de la diplômatie, pour coopérer, et atteindre des buts d'intêrêts étatiques, ainsi, avec les découvertes, de richesses naturelles, c'est la convoitise occidentale, et pour revenir, en au sujet de cette indépendance, donc, Macky, doit bien en profiter de cette fête, car, il se peut, qu'elle soit sa dernière, à assister.
    Top Banner
    Auteur

    Ng

    En Avril, 2023 (12:36 PM)
    En effet, assister, en répondant, présent, à cette fête nationale de 2023, serait contradictoire, pour les membres de ce groupe de l'opposition, mais aussi, de la trahison, pour les détenus, ainsi, leur refus, est sur place, bien, vrai, que l'indépendance, reste une fête symbolique, à la mémoire, de la délivrance, d'un pays, comme un jour et date mémorable, fixé, mais, cependant, Yaw, n'a commis aucun crime, et le président, aussi, doit les comprendre, car, en ce temps de moment perturbé, ce n'est pas le grand amour, entre l'Etat et l'opposition, c'est une guerre, contre la course à l'heure du présidentielle !.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email