Ainsi, Ousmane Wade a été investi, ce week-end, à l'occasion d'un méga meeting qu'il a organisé au niveau de son fief en présence de plusieurs leaders du département de Gossas dont l'ancien député Cheikh Diop Dione, frère de l'ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione.
Galvanisé par la foule, le candidat à la mairie de Colobane a rassuré le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon lui, les leaders locaux ont suivi les instructions du président Macky Sall en formant un cadre unitaire autour d'un candidat de consensus.
" Nous incarnons la majorité à Colobane et les images du meeting sont parlantes. Nous avons réussi à bâtir un consensus conformément aux orientations de son Excellence monsieur le président de la République", se réjouit-il sous les applaudissements de ses inconditionnels.
L'administrateur du Fonds pour l’Habitat Social de poursuivre : Son Excellence, Mr le Président de la République, je voudrais vous rassurer pour vous dire qu'à Colobane, la coalition Benno Bokk Yakaar a respecté vos orientations. Vous nous avez demandé de dégager le consensus le plus large possible et nous l'avons réussi aujourd'hui. Le maire sortant Baye Modou Fall, mandataire de l'Apr, Souleymane Niass, coordonnateur du parti, Mamadu Goumbala coordonnateur de la Cojer, Fallou Ngom coordonnateur du Meer, Docteur Macoumba Loum secrétaire du Ps, entre autres, sont tous là pour porter ma candidature à la mairie".
L'ancien directeur général de la construction et de l’habitat dira toutefois qu'il est à l'écoute du patron de leur coalition qui devra trancher entre lui et son camarade de parti Amath Diop. En effet, ce dernier a été également investi par ses partisans.
" Si le parti investit mon adversaire, je serai son directeur de campagne parce que le président Macky Sall m'a renouvelé sa confiance à deux reprises. Et je ne vais jamais le défier ou le menacer. Et j'invite tous les frondeurs à retirer leurs propos. Il n'y aura pas de vote sanction à Colobane. Le président Macky Sall peut choisir qui il veut ici et son candidat va gagner" rassure Ousmane Wade qui n'a pas manqué de défier son adversaire.
"Sans être élu, nous avons réalisé un bilan qui rivalise les bilans des élus. Et aucun homme politique sans être élu, n'a égalé nos réalisations à Colobane. Nous avons décliné notre programme dans un livre de 93 pages dénommé Plan Suxali Colobane. Et je lance un défi à tout candidat à la mairie de venir exposer son bilan et son programme" conclut-il.
2 Commentaires