Pour faire face à ce qu’elle appelle une campagne de liquidation de la candidature du leader de Pastef, Ousmane Sonko, la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) va descendre dans la rue, le 19 mai prochain. L’annonce a été faite ce mardi, lors d'une conférence de presse, par Khalifa Sall.
"J’appelle tout le monde pour contester la condamnation lourde d’Ousmane Sonko. Personne ne peut être d’accord sur cette décision pour éliminer un troisième potentiel candidat", lance-t-il.
Les leaders de YAW veulent organiser une manifestation internationale pour dire non à la condamnation de Sonko à six mois avec sursis et 200 millions F CFA de dommages et intérêts.
Selon l'ancien maire de Dakar, les membres de la coalition Yewwi vont, dans l’unité, faire face aux agissements de la mouvance présidentielle.
"Nous sommes une famille, un groupe d’amis et que personne ne pense que nous allons nous séparer. Ensemble, nous pouvons traverser toutes les péripéties. Et Ousmane Sonko a toujours été l’un des acteurs de notre lutte. Ensemble, nous allons nous battre pour que cette campagne de liquidation de candidat à la Présidentielle 2024 ne passe pas", ajoute-t-il.
19 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (14:37 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:39 PM)Ibrahim
En Mai, 2023 (14:37 PM)deume rayla dialéla
Parce que personne ne le mérite.
Ma vie, je la préserve pour ma femme et mes enfants, basta!!
Nianthio
En Mai, 2023 (15:04 PM)Thiey
En Mai, 2023 (15:07 PM)Ghi
En Mai, 2023 (15:12 PM)VIVE MACKY HORIZON 2035.
Interpretation de la Decision dite de "JUSTICE" pour Mame Mbaye Niang pour qui ne comprenne pas la signification de "Jurisprudence des lois" d'un pays:
Probleme: Le commercant Mademba confie la gestion de ses affaires au gestionaire Massamba, a la fin de l'annee, le proprietaire accuse son travailleur de voler 20 millions, de l'entreprise. Alors le Mr refuse de produire ses depenses dans un bilan de son travail, mais plutot engage une procedure en justice porta plainte contre son employeur de salir son honneur...., il finit par gagner au tribunal un verdict de "Justice" qui l'innocente, sans demander diligenter une enquete ou bilan de son travail, tout en demandant au proprietiare de lui montrer le "bilan" que son employeur lui refuse.... mais en meme bloque l'employeur pour 5 annees, (le temps de partir tres loin)... de ne pouvoir a jamais eclaicir les depenses faites ou de retrouver le 'bilan" des depenses avec son argent!
Ainsi va la "Justice" a Ndoumbelane!
Khalifa perd son temps avec ce petit type.
Kou fi manifester gnou teggal sa ndey rek
Grognon
En Mai, 2023 (15:44 PM)Les politiciens sont tous parreils. Ils ne valent pas la peine de se faire gazer ou de se faire taper dessus avec des matraques électriques.
Il faut que les senegalais arrêtent de servir de bouclier humain à ces gens. Nous devons travailler nous même pour "Siggil" sénégal. La réussite du sénégal ne peut pas passer par des gens comme ça mais par son peuple. Les politiciens ne servent qu'à amener plus d'instabilité dans ce pays.
Travaillons nous mêmes pour nous pour réussir a réaliser quelque chose dont on sera fiére et laissons les s'insulter et se diffamer entre eux.
Dibb
En Mai, 2023 (16:20 PM)Jawara
En Mai, 2023 (16:21 PM)Moustapha
En Mai, 2023 (16:22 PM)Salim
En Mai, 2023 (16:24 PM)Ils ont fait expres de sacrifier la candidature de Sonko durant les legislatives
Sonko doit quitter cette coalition
Participer à la Discussion