Il s'agit d'une modification de l'article 319 pour rendre plus précise la loi selon Mame Mactar Gueye de l'ONG Jamra. "On a enlevé la notion vague d'acte contre-nature en spécifiant les infractions". Cette proposition de loi, si jamais elle est adoptée, va condamner "l'homosexualité, le lesbianisme la zoophilie et la nécrophilie" informe toujours Mame Mactar Gueye.
Poursuivant, le secrétaire général de l'Ong Jamra a indiqué que l'objectif de cette proposition de loi "est de mettre un terme aux provocations incessantes des associations d'homosexuels". "L'homosexualité a toujours existé au Sénégal mais ils étaient discrets; maintenant ils envahissent les espaces publics, allant jusqu'à commettre des actes contre-nature dans des lieux saints, ce qui un sacrilège", explique Mame Mactar Gueye sur Sud Fm. En sus, celui qui est aussi membre du collectif "And Samm Jikko yi" reste convaincu que le combat va être gagné puisque de plus en plus, des députés ont intégré la lutte.
La proposition de loi va être ainsi déposée à l'hémicycle ce mercredi 22 décembre. Après cette étape, une date sera retenue pour la plénière. Étant, en principe, publique, les membres du collectif "And Samm Jikko yii" comptent bien, à l'occasion, savoir "qui est qui".
11 Commentaires
Transparence
En Décembre, 2021 (09:47 AM)Défenseur
En Décembre, 2021 (10:05 AM)Diop Problème
En Décembre, 2021 (10:20 AM)Maintenant la balle est dans le camps de députés
Vive le sénégal des valeurs
en bas l'hommosexualité
Babacar
En Décembre, 2021 (10:45 AM)Djibson
En Décembre, 2021 (11:39 AM)Criminalisation Du Shirk
En Décembre, 2021 (11:32 AM)Abdoul Karim Diassiguy
En Décembre, 2021 (12:43 PM)Participer à la Discussion