Le Réseau des jeunes marabouts pour des actions citoyennes (Rejeumac) voit le jour. Il a pour vocation première de renforcer les liens être les confréries, d'après son président, Serigne Massamba Mbacké.
Interpellés sur les séries de violences et la crise des valeurs, ils invitent à miser sur l'éducation de base, qui est, selon eux, le seul gage d'une société apaisée.
"Nous devons éduquer nos enfants pour éviter cette situation que nous vivons actuellement. Et notre réseau compte vraiment s'investir dans ce sens. Nous allons jouer notre partition à travers des sensibilisations au sein des familles", ont-ils déclaré, ce samedi, en marge de la cérémonie de lancement dudit réseau.
Pour ce qui est en outre de la tension qui mine l'espace politique, ces jeunes marabouts appellent les acteurs politiques au calme et à la sérénité, "parce que tout peut se régler dans la paix et la stabilité".
"Ils sont dans leur rôle, nous jouons aussi le nôtre. Et je pense que nous sommes complémentaires, si chacun remplit sa mission comme il se doit, ce sera pour l'intérêt exclusif de notre pays, le Sénégal", ajoute le président du Rejeumac.
A noter qu'à l'occasion du lancement officiel de leurs activités, Serigne Massamba Mbacké et ses camarades ont honoré le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et le prêcheur Iran Ndao qui, d'après eux, se sont distingués durant l'année 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion