La réaction de la coalition de l’opposition n’a pas tardé suite à la sortie du maire de la Médina pour annoncer son départ de « Yewwi Askan Wi ». En effet, Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug » et membre de la coalition « Yewwi Askan Wi », face à l’émission ‘’Grand jury’’ de la Rfm de ce dimanche 10 octobre, a précisé que Bamba Fall est entrée dans ‘’Yewwi Askan Wi’’ en tant que membre de ‘’Taxawou Sénégal’’ qui est toujours dans la coalition ».
« Aucune autre coalition de l’opposition n’est notre adversaire, bien au contraire. Et nous tendons la main à toutes les autres coalitions au niveau des départements ou des communes, que nous nous donnions la main et que nous mutualisons partout où cela sera possible pour peser et gagner. Notre seul adversaire, pas un ennemi, mais un adversaire politique dans cette élection, c’est Benno Bokk Yakaar et nous comptons faire en sorte que ‘’Yewwi’’ ou d’autres de l’opposition remportent les communes et autres », a lancé Cheikh Tidiane Dièye, un des responsables de la coalition ‘’Yewwi Askan Wi’’.
Il ajoute : « Vous avez cité deux noms, vous me permettrez, pour Bamba Fall, j’en ai déjà parlé. Encore une fois, parce que les choses ont leur sens. Bamba Fall n’a pas quitté ‘’Yewwi Askan Wi’’. Bamba Fall n’était pas membre de ‘’Yewwi Askan Wi’’. C’est ‘’Taxawu Sénégal’’ qui est membre de ‘’Yewwi Askan Wi’’ ». Selon le politique, si le maire de la Médina a décidé de partir c'est que ‘’Taxawu Sénégal’’ qui a signé la Charte, est encore là, c’est le plus important pour eux ».
Pour rappel, l’édile de la commune de Médina a évoqué, hier, au micro de la Rfm « un manque de respect de la part de certains de ses camarades politiques de l’une des coalitions de l’opposition ».
19 Commentaires
Voyez l'exemple de Ndamal kadior qui se croyait le plus intelligent des Sénégalais.
Me
En Octobre, 2021 (14:54 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (15:20 PM)Heureusement qu'il a quitté la coalition. De grâce,ne le retenez point.
Il se croit important et oublie que son élection comme maire fait suite au décès successif des 3 premiers adjoints au maire Birame Sassoum S'y (Psa).Les gens ont eu peur de s'opposer à lui....
Sa deuxième élection est le résultat des soutiens des Dakarois à Khalifa Sall.
Aucun niveau intellectuel (4e ou 3e secondaire)
Non natif de la Médina -venu de Bambey Sérér-qu'il ne peut sentir,il a à son actif la destruction de 2 écoles historiques :Médina 2,transformée en dépotoir de véhicules usés, l'autre vendu à Auchan.Ajoutez y toutes les toilettes publiques qu'il à rasées pour les mettre dans son patrimoine.
Dans ses frasques?sous le prétexte de séminaires,c'est des week end qu'il organise à Saly,régulièrement avec une trentaine de femmes et jeunes filles.
Alors vous admettez le volte face de Sonko pour des calculs politiques et vous accuser Bamba Fall de traître, comme vous l’avez fait à Bougane quand ils font leurs calculs politiques.
En fin de compte votre bataille ne se resumera plus au pouvoir de Macky mais aussi à vos alliés et partis de l’opposition, ce qui risque de vous coûter cher.
Yewwi Askan est une coalition taillée sur mesures aux intérêts de Barth et Sonko.
Si vous perdez Bamba, ne rêvez même pas à gagner la mairie de Dakar, ce poste qui empêche Barth de dormir.
Senegalais
En Octobre, 2021 (16:59 PM)Anti-cfa
En Octobre, 2021 (17:02 PM)bokk yakaar rek
Tout le reste on s'en fou
Domou Médina
En Octobre, 2021 (19:52 PM)Cheikh Sene
En Octobre, 2021 (09:54 AM)Moussa Baldé
En Octobre, 2021 (10:00 AM)Boy Médina
En Octobre, 2021 (10:03 AM)Participer à la Discussion