Bara Gaye n'a pas était tendre avec le président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop, pendant la conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.
Selon lui, le règlement de l'Assemblée nationale leur octroie le droit de déposer une résolution pour la levée des poursuites contre leurs collègues députés retenus en prison. Mais, dit-il, le président Amadou Mame diop n'a pas voulu statuer sur la question, alors que le dossier a été déposé lundi dernier.
Il pense que c'est pour avoir une majorité pendant le vote de la motion de censure contre le gouvernement, que ces députés ont été arrêtés. Bara Gaye note que le jour où ils ont voulu les arrêter de force à l'Assemblée, les menotter et les humilier, tous les députés de l'opposition se sont opposés. "Je les ai enfermés pendant six heures dans mon bureau et ils étaient obligés de les laisser partir".
D'après lui, "rien ne justifie que des députés, qui ont refusé de répondre à toutes les questions des enquêteurs - parce qu'ils ont l'immunité - soient retenus pendant deux jours", clame-t-il.
10 Commentaires
Ddr
En Décembre, 2022 (18:53 PM)Sale Politique
En Décembre, 2022 (22:11 PM)Cette sale image de notre 2eme institution a fait le tour du monde.
Quelle honte.
Quelle motion de censure ? Wakhou dof
Arrêtez de mentir comme Barth qui avait théorisé le troisième mandat de Macky Sall et s'est dédit comme un soulard.
Participer à la Discussion