Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Députés arrêtés : Bara Gaye s'en prend au président de l'Assemblée nationale

Single Post
Députés arrêtés : Bara Gaye s'en prend au président de l'Assemblée nationale
Bara Gaye n'a pas était tendre avec le président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop, pendant la conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. 

Selon lui, le règlement de l'Assemblée nationale leur octroie le droit de déposer une résolution pour la levée des poursuites contre leurs collègues députés retenus en prison. Mais, dit-il, le président Amadou Mame diop n'a pas voulu statuer sur la question, alors que le dossier a été déposé lundi dernier.

 Il pense que c'est pour avoir une majorité pendant le vote de la motion de censure contre le gouvernement, que ces députés ont été arrêtés. Bara Gaye note que le jour où ils ont voulu  les arrêter de force à l'Assemblée, les menotter et les humilier, tous les députés de l'opposition se sont opposés. "Je les ai enfermés pendant six heures dans mon bureau et ils étaient obligés de les laisser partir".  

D'après lui, "rien ne justifie que des députés, qui ont refusé de répondre à toutes les questions des enquêteurs - parce qu'ils ont l'immunité - soient retenus pendant deux jours",  clame-t-il.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ddr

    En Décembre, 2022 (18:53 PM)
    Retenir des députés pour les empêcher de voter la motion de censure ? Il prend les sénégalais pour des demeurés ce Bara Gaye ou quoi? Ils ne peuvent pas donner une procuration ? Vraiment dama taayi de cette opposition nulle comme pas possible. Plus personne ne mes écoute d'ailleurs,  il suffit de voir le nombre de vues de cette conférence de presse (-7000) alors qu'il variait entre 20 et 25 000 il y a quelques temps. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (21:50 PM)
    De toutes les façons que ces deux soient à l'Assemblée ou pas, cette motion ne sera pas adoptée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Politique

    En Décembre, 2022 (22:11 PM)
    La facon dont l'opposition fait de la politique pose problème au Sénégal. On ne comprend pas que ces gens veuillent défendre l'indéfendable. Si agresser une femme devient une attitude normale que l'on défend becs et ongles, il y a de quoi désespérer de vous. Honte à ces gens sans scrupules. On vous a démasqués; vous etes une bande d'aigris qui fait feu de tout bois, sous les ordres d'un hors la loi accusé de viol sur une fille de l'age de ses enfants. Il va falloir revoir votre ligne de conduite.  LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:21 PM)
    Un cercle d'alcooliques anonymes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:53 PM)
    Bara lait tu fais honte. Si tu ne peux te désolidariser de ces deux députés Bruce Lee, ferme là. Je ne supporte pas le pouvoir mais franchement, ces deux là leur place c'est la prison. Ils ont été élus députés par accident. 

    Cette sale image de notre 2eme institution a fait le tour du monde.

    Quelle honte.

    Quelle motion de censure ? Wakhou dof

    Arrêtez de mentir comme Barth qui avait théorisé le troisième mandat de Macky Sall et s'est dédit comme un soulard.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:59 PM)
    Après on pausera lz débat sur la dissolution du parti PASTEF. Plusieurs raisons expliqueraient la dissolution.  considérant comme prioritairement réservée au règlement de crises majeures liées à de graves conflits politiques et à de profondes tensions sociales( 14 morts) 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (00:50 AM)
    Pour yewwi, ce sont toujours les autres qui sont responsables, vous vous entendez pour tabasser à deux une de vos collègues enceinte et vous venez nous raconter des conneries sur le président de votre institution et une motion de censure. Si tu n'oses pas condamner l'acte par pure solidarité politique autant la fermer. Rien d'autre qu'un ramassis de vauriens élus par des gens yo khamni khamou niou fougnouy tek sen tank. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:28 AM)
    L'état du Senegal mognou toogne. Pourquoi accepter un parti comme le PUR qui a une obédience purement religieuse et vous savez que c'est interdit par la constitution. Donc c'est normal qu'un ramassis de vaurien constituant ce parti se permet de frapper une femme. On a encore rien vu avec cette bande de fanatiques. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:59 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­­­nte >> W­­W­­W­­.­­­X­­2­­1.­­F­­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­e­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte -- W­W­W­.­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id06733362
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email